Domaine Weinbach, Famille Faller, Pinot Blanc

21,80 €
TTC

Cette cuvée proposée par le Domaine Weinbach trouve ses origines au cœur du Clos des Capucins, sur un terroir de graves sablo-limoneux.  

Ce vin blanc d’appellation Alsace Pinot Blanc AOP est le résultat de l’assemblage de plusieurs cépages, le Pinot Auxerrois (40%) et le Pinot Blanc (30%). 

La culture du vin se fait en Biodynamie et les vendanges sont effectuées manuellement. 

Ce vin blanc bio possède une belle robe jaune pâle.

Son nez est délicat, sur des notes sur des notes de fruits frais et de pomme. 

La bouche révèle une belle structure et une certaine pureté des arômes. C’est un vin friand et parfaitement sec. 

Les photos sont non contractuelles, pour connaitre le millésime en cours, veuillez consulter la fiche technique dans les « Détails du Produits » ou contactez-nous au 05 65 42 19 28
Quantité

    Disponible: 
  • Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure ! Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure !
  • Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais ! Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais !
  • Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 ! Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 !

Le Domaine Weinbach, en français « ruisseau de vin », est une exploitation située au pied de la colline du Schlossberg, dans un écrin de vignes et de roses. Elle a été fondée en 1612 par les moines capucins. 

C’est en 1898 que le Domaine est acquis par les frères Faller, qui le transmettent ensuite à leur fils et neveu, Théo. 

Grande figure du vignoble alsacien et amoureux de sa propriété, Théo Faller va œuvrer durant des années pour la qualité des vins d’Alsace et la mise en lumières de terroirs et cépages dont il est fier. Le Domaine se développe, grandit et s’embellit. 

Aujourd’hui, c’est la fille et les petits-enfants de Théo qui s’occupent de la gestion de ce Domaine de 29 hectares. 

Cultivées en Biodynamie, les vignes sont réparties sur 4 Grands Crus Schlossberg, Furstentum, Mambourg et Marckrain ; ainsi que dans le clos des Capucins, un monopole de 5 hectares au cœur de la propriété. 

Les cépages cultivés sont les cépages alsaciens : Sylvaner, Muscat, Pinot, Riesling et Gewurztraminer. 

Ce Domaine est un des plus réputés en France. Les vins issus de Grands Crus prestigieux font de la Maison un modèle d’excellence et d’authenticité, où la valorisation des terroirs et des cépages en est la clef de voûte. 

000240
61 Produits

Fiche technique

Contient
Des Sulfites
Couleur
Blanc
Appellation
Alsace Pinot Blanc AOP
Bio
Oui
Millésime
2022
Contenance
75 cl
Degré d’alcool
14°

Dans la même catégorie ...

Nouveau compte

Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous plutôt Ou Nouveau mot de passe