Whisky Bellevoye Rouge Blended Malt

Whisky Bellevoye Rouge Blended Malt

61,15 €
TTC

Le Bellevoye Rouge est un whisky triple malt légèrement tourbé, issu de l’assemblage de trois régions, le Nord, la Lorraine et la Charente. Ce whisky bénéficie d’un élevage en deux étapes. L’élevage primaire dure entre cinq et dix ans et s’effectue sur en barriques de chêne. L’élevage secondaire post-assemblage dure quant à lui six mois et s’effectue en barriques de grands crus du Bordelais (classés Saint-Emilion), dans les chais charentais de la distillerie. 

Le nez dévoile une riche palette aromatique aux notes fraîches et fruitées. Le malt se mêle aux arômes de prune d’Ente, de crème brûlée et de noix. 

La bouche est très généreuse et marqué par un équilibre apporté par la présence de notes mentholées. 

La dégustation s’achève sur une finale aux fragrances de fines épices et de cassonade. 

Les photos sont non contractuelles, pour connaitre le millésime en cours, veuillez consulter la fiche technique dans les « Détails du Produits » ou contactez-nous au 05 65 42 19 28
Quantité

    Disponible: 
  • Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure ! Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure !
  • Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais ! Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais !
  • Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 ! Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 !

La distillerie Bellevoye est né en 2013 de l’association de deux bordelais, Jean Moueix et Alexandre Sirech. Après avoir embrassé une carrière dans le vin, ces deux ambitieux décident de se lancer dans l’élaboration d’un whisky français. 

Historiquement, toutes les marques de whisky produisaient des « Blends », des mélanges d’orges maltés et d’autres céréales. Cependant, après la seconde guerre mondiale, les distilleries écossaises ouvrent la voie aux whiskies « single malt », élaborés uniquement avec de l’orge maltée et provenant d’une seule distillerie.

Ainsi, après une longue période de réflexion, de recherche et de dégustation, ils décident de se diriger vers la création d’un whisky « triple malt », avec l’envie d’appliquer à ce produit la culture de l’assemblage propre aux grands vins de Bordeaux. 

Une phase de sélection est alors réalisée dans le but de dénicher les meilleurs « single malt » de France, qui entreront dans la composition des créations de Bellevoye. Trois distilleries sont retenues. La première est situé dans le Nord et possède sa propre meunerie dans un moulin édifié en 1804. Le seconde est situé dans la région Alsace-Lorraine et la dernière se trouve à Cognac, en Charente.

À ce jour, Bellevoye a réalisé six « triple malt » différents, certains tourbés, d’autres non, ronds, généreux, complexes, élégants et toujours issus des trois distilleries initiales. Ces créations tirent leur singularité de l’élevage post assemblage dont elles bénéficient. Certaines passent en barriques de vieux Calvados ou de vielles prunes, d’autres profitent d’une maturation en barriques de grands crus de Sauternes ou du Bordelais. 

000729
9 Produits

Fiche technique

Contenance
70 cl
Pays
France
Type d'alcool
Whisky
Degré d’alcool
43°
Tourbé
Non

Dans la même catégorie ...

Nouveau compte

Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous plutôt Ou Nouveau mot de passe