Billecart-Salmon Brut Réserve, Magnum

88,15 €
TTC Achat maximum: 3

Le champagne Brut Réserve de la Maison Billecart est le meilleur brut du monde d’après le guide Decanter. 

Cette cuvée, inchangée depuis 1945, résulte de l’assemblage de trois cépages issus de trois années différentes et provenant des meilleurs terroirs de la Marne. Ces cépages sont le Pinot Meunier (40%), le Chardonnay (30%) et le Pinot Noir (30%). 

À l’œil, ce brut à la robe or pâle se caractérise par la finesse de ses bulles et par sa mousse abondante et persistante. 

Le nez est frais et fleuri, teinté d’arômes de poires mûres.

En bouche, l’attaque franche et précise précède une fraîcheur éclatante. Un bouquet très riche se dévoile et témoigne du vieillissement de la cuvée en caves traditionnelles. 

Les photos sont non contractuelles, pour connaitre le millésime en cours, veuillez consulter la fiche technique dans les « Détails du Produits » ou contactez-nous au 05 65 42 19 28
Quantité

    Disponible:  Derniers articles en stock
  • Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure ! Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure !
  • Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais ! Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais !
  • Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 ! Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 !

Ce champagne sera idéal en apéritif et conviendra à tous types de plats, du plus simple au plus élaboré.  

La Maison Billecart-Salmon est une exploitation familiale fondé en 1818 à Mareuil-sur-Aÿ, par Nicolas François Billecart et Elisabeth Salmon. 

Depuis la création du Domaine, sept générations se sont succédées, avec toujours le même objectif : perpétuer la tradition familiale en respectant le serment « privilégier la qualité, viser l’excellence ». 

Dans les années 50, la Maison instaure la technique du débourbage à froid, ainsi que l’utilisation de cuves en inox pour une fermentation plus longue à basse température. Cette technique de vinification permet de conserver toute la complexité du terroir et ainsi dévoiler une palette inédite d’arômes. 

Les vins non-millésimés vieillissent deux fois plus longtemps que la règle édictée par l’appellation, alors que les cuvées millésimées patientent pendant 10 ans pour atteindre une maturation idéale. 

La Maison exploite aujourd’hui une trentaine d’hectares et achète la majorité de ses raisins dans des terroirs classés Grand ou Premier Cru. Cette recherche d’excellence et de perfection a notamment été salué par le guide Decanter, qui désigna le Brut Réserve Billecart-Salmon comme étant le meilleur brut du monde. 

000456
2 Produits

Fiche technique

Contient
Des Sulfites
Contenance
150 cl
Type
Brut

Dans la même catégorie ...

(4 autres produits de la même catégorie)

Nouveau compte

Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous plutôt Ou Nouveau mot de passe