Veuve Clicquot
En 1805, à seulement 27 ans, Madame Clicquot devient veuve et hérite de son défunt mari d’une Maison de Champagne fondée près de 30 ans auparavant.
Guidée par sa quête d’excellence, son esprit innovant et créatif ainsi qu’une force de caractère peu commune, elle crée en 1810 le premier champagne millésimé et le premier Rosé d’assemblage en 1818. On lui doit aussi l’invention de la table de remuage, un outil permettant de clarifier le vin.
Jusqu’à sa mort en 1866, la Veuve Clicquot œuvra pour le développement de sa Maison. Elle acheta des vignes au cœur des meilleurs crus de la Montagne de Reims, à Bouzy, Verzy ou encore Verzenay, constituant ainsi un Domaine de plus de 286 hectares.
La Maison Veuve Clicquot est aujourd’hui une des maisons de Champagne la plus réputée. Elle commercialise une gamme assez restreinte de cuvées, élaborées en majorité grâce au cépage phare du Domaine, le Pinot Noir. Elle produit des champagnes millésimés (rosé et blanc), des champagnes bruts sans année, et une cuvée prestige baptisée « Grande Dame », rendant hommage à Madame Clicquot.
Aujourd’hui, la réputation de la marque n’est plus à prouver. Elle a su se forger une véritable identité grâce à un marketing créatif et innovant, ainsi qu’en s’appuyant sur les éléments forts de la Maison, comme son étiquette orange, un symbole de reconnaissance à l’international.
Trier par :