Domaine Vaisse, Galibaou du Russe

Domaine Vaisse, Galibaou du Russe

35,50 €
TTC

La cuvée Galibaou du Russe est un vin rouge classé en IGP Hérault élaboré par le Domaine Vaïsse sur la zone géographique des Terrasses du Larzac. Ce vin est le fruit d’un assemblage entre les cépages Syrah (50%) et Mourvèdre (50%). 

Ce Galibaou du Russe possède une robe dense, presque noire. 

Le nez est ouvert et concentré, offrant des notes de tabac, de cuir, de chocolat et de cerise noire. 

La bouche est très dense et dévoile des tanins bien présents et élégants. Le volume est charnu et les épices s’affirment. Cette cuvée pourra encore vieillir et ainsi dévoiler des arômes exceptionnels d’une grande complexité. 

Ce vin rouge du Languedoc accompagnera très bien un filet mignon de porc, un canard aux épices ou une belle côte de bœuf. 

Les photos sont non contractuelles, pour connaitre le millésime en cours, veuillez consulter la fiche technique dans les « Détails du Produits » ou contactez-nous au 05 65 42 19 28
Quantité

    Disponible: 
  • Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure ! Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure !
  • Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais ! Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais !
  • Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 ! Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 !

Le Domaine Vaïsse est situé au cœur des Terrasses du Larzac, près de la commune d’Aniane. L’Histoire de Pierre Vaïsse et de son vignoble débute en 2007, lorsqu’il reprend, en tant que viticulteur / vinificateur, les deux hectares de terres de ses parents. 

En quelques années, le vignoble s’est inscrit parmi les grands espoirs du terroir Languedocien. Pierre Vaïsse a su s’entourer de vignerons de talents, à l’instar de Frédéric Pourtalié (Domaine Montcalmès), Xavier Braujou (Les Terrasses d’Élise) et Laurent Vaillé (La Grange des Pères), qui ont su l’inspirer et apporter leur touche au succès du Domaine. 

Aujourd’hui, la propriété de Pierre s’étend sur 13 hectares, au cœur d’un terroir d’exception fait de galets et d’argiles rouges. Le vignoble est planté en Carignan, Mourvèdre, Syrah, Merlot, Cabernet-Sauvignon pour les cépages rouges et en Viognier pour les cépages blancs. Le Grenache n’est pas présent dans l’encépagement du Domaine, classant ainsi le vignoble en IGP Hérault et non en Appellation. Le vigneron élabore ses propres cuvées et livre une partie de ses raisins à la cave coopérative. 

Pierre Vaïsse s’attache à favoriser un élevage long pour ses vins. Les rouges sont élevés pendant 20 mois, gagnant ainsi en velouté et en soyeux. Les cuves du Domaine sont pour près de la moitié neuves et confectionnées par les meilleurs tonneliers français. 

Le Domaine Vaïsse commence à se forger une belle réputation et à se faire une place, certes discrète, parmi les meilleurs vignobles du Languedoc. Les vins élaborés par Pierre sont encore assez méconnus mais méritent d’être découverts et de gagner en popularité. 

004827
59 Produits

Fiche technique

Contient
Des Sulfites
Couleur
Rouge
Appellation
Hérault IGP
Millésime
2020
Contenance
75 cl
Degré d’alcool
14,5°

Dans la même catégorie ...

Nouveau compte

Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous plutôt Ou Nouveau mot de passe