Château Puech Redon, Apparente, Rouge

11,50 €
TTC

Vin naturel biologique - Récolte manuelle

- Levures indigénes

- aucun intrants

- Pas de sulfites

Les photos sont non contractuelles, pour connaitre le millésime en cours, veuillez consulter la fiche technique dans les « Détails du Produits » ou contactez-nous au 05 65 42 19 28
Quantité

    Disponible: 
  • Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure ! Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure !
  • Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais ! Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais !
  • Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 ! Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 !

LE VIN 

Une macération courte d'environ 7 jours a pour résultat un vin fruité avec peu de tanins très agréable à boire. 

LE MILLÉSIME 

Le volume est historiquement faible. Après un printemps chaotique avec beaucoup de pluies, de mildiou et gel, l'été apportera de grosses chaleur. Le poids des grappes est faible avec peu de jus mais le raisin est de grande qualité 

SITUATION 

Les vignes sont situées dans des lieux souvent bordés de garrigues. Elles sont orientées Est / Ouest. 

TERROIR 

Les vignes s’enracinent dans un sol ariglo-calcaire. La fraicheur des nuits d'été (environ 15°) donnent aux vins du domaine une belle acidité naturelle. 

A LA VIGNE 

L'agriculture biologique nous rapproche de l'observation et nous conduit à faire de nombreux travaux dans les vignes. De la taille au travail du sol en passant par les traitements nous validons chaque travaux par une observation précise. 

VINIFICATION 

Les raisins sont récoltés manuellement avec soin en caissettes. La proximité de la cave permet de les exploiter rapidement. les raisins sont ensuite triés partiellement égrappés. les températures de fermentations sont maitrisées et les macérations courtes, 5 à 7 jours. 

ELEVAGE 

Après la fin de la fermentation malolactique le vin est soutiré. Une partie est élevée en barrique jusqu’à la mise en bouteille en février 2018. 

CÉPAGES 

Cinsault 85%, Mourvèdre 15% 

SERVICE 

Une bonne température sera de 8 à 15 degrés. En effet on n'hésitera pas à le boire un peu frais l'été. 

POTENTIEL DE GARDE 

2 à 3 ans 

003433
19 Produits

Fiche technique

Couleur
Rouge
Appellation
Vin de France
Bio
Oui
Millésime
2022
Contenance
75 cl

Dans la même catégorie ...

Nouveau compte

Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous plutôt Ou Nouveau mot de passe