Château de la Negly, L'Ancely


67,75 €
TTC

La cuvée « L’Ancely » est un vin produit par le Château de la Négly sur l’appellation La Clape AOP. Il est issu de l’assemblage de trois cépages, le Mourvèdre (70%), le Grenache (20%) et la Syrah (10%). 

La robe est intense, de couleur rouge rubis. 

Le nez dévoile une palette aromatique très large, composée de notes de kirsch, de moka, de cacao et d’épices douces. 

La bouche révèle un vin riche, dense et aux tanins soyeux. La dégustation s’accompagne de notes de fruits mûrs et s’achève sur une finale torréfiée. 

Ce vin puissant et racé accompagnera idéalement un porcelet à la broche.  

Les photos sont non contractuelles, pour connaitre le millésime en cours, veuillez consulter la fiche technique dans les « Détails du Produits » ou contactez-nous au 05 65 42 19 28
Quantité

    Disponible:  Rupture de stock
  • Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure ! Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure !
  • Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais ! Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais !
  • Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 ! Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 !

Le Château de la Négly est un domaine viticole situé en Occitanie, face à la méditerranée, dans le massif de La Clape. La situation géographique du domaine est privilégiée. Le terroir est caressé par les embruns, balloté entre Tramontane et Vent Marin, et bénéficie d‘un ensoleillement exceptionnel qui permet au grains de raisins de se gorger de lumière dorée. 

L’histoire du Château de la Négly débute au XVIIIe siècle sous le nom d’Ancely. Plusieurs familles se sont succédées à la tête du domaine jusqu’en 1992 et le rachat du vignoble par la famille Paux-Rosset. 

Les techniques de production et de culture de la vigne vont être repensés, l’objectif majeur de la famille étant d’avoir recours à une agriculture raisonnée. Les vendanges se font maintenant manuellement et s’accompagnent d’ébourgeonnage, d‘effeuillage ainsi que d’un double tri sur table. La vinification va elle-aussi être totalement repensé, grâce aux conseils de l’œnologue Claude Gros. C’est avec lui que la famille va acquérir, en 2006, le domaine de Boède, situé à proximité de La Négly. 

Aujourd’hui, le vignoble de la Négly s’étend sur plus de 50 hectares et celui de Boède sur environ 25 hectares. Le terroir du vignoble principal est argilo-calcaire tandis que celui de Boède est sablo-limoneux et composé de grès. 

Les vins du Château de la Négly sont réputés pour leur caractère iodé avec beaucoup de fraîcheur et de minéralité. Les cépages principaux du domaine sont la Syrah, le Grenache et le Mourvèdre, qui s’accompagnent de cépages blancs comme le Bourboulenc, la Clairette Blanc, la Marsanne et la Roussanne. Les vins rouges sont gourmands, denses et complexes alors que les blancs sont subtils et d’une grande finesse aromatique. 

001780

Fiche technique

Contient
Des Sulfites
Couleur
Rouge
Appellation
La Clape AOP
Millésime
2019
Contenance
75 cl

Dans la même catégorie ...

Nouveau compte

Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous plutôt Ou Nouveau mot de passe