Château de la Liquière, Les Amandiers, Rosé

10,20 €
TTC

La cuvée « Les Amandiers Rosé » est un vin bio du Languedoc produit par le Château de la Liquière sur l’appellation Faugères AOP. Il est issu de l’assemblage de de plusieurs cépages qui sont le Cinsault (50%), le Mourvèdre (35%) et le Grenache (15%). 

La robe est d’une couleur rosé limpide et brillante. 

Le nez dévoile des arômes de fruits rouges acidulés qui se mêlent aux notes de spéculoos.

La bouche est ample et fraîche et dévoile des arômes dans la continuité de ceux découverts au nez. 

Cette cuvée « Les Amandiers » pourra se déguster en apéritif ou accompagner une cuisine d’été ou des plats exotiques. 

Les photos sont non contractuelles, pour connaitre le millésime en cours, veuillez consulter la fiche technique dans les « Détails du Produits » ou contactez-nous au 05 65 42 19 28
Quantité

    Disponible: 
  • Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure ! Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure !
  • Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais ! Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais !
  • Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 ! Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 !

Le Château de la Liquière est un domaine viticole situé sur la commune de Cabrerolles, dans l’Hérault. Depuis 1912, il appartient à la famille Vidal-Dumoulin, qui a vu se succéder un bon nombre de générations. 

Ce domaine de 60 hectares a la particularité d’être très morcelé. Il est composé de vignes plantées au cœur de la garrigue, sur plus de 70 parcelles disséminées entre les communes de d’Autignac, Caussiniojouls, Cabrerolles, et Faugères. La grande majorité des parcelles sont situées sur des sols schisteux et bénéficient d’une exposition exceptionnelle, face à la méditerranée. Les terres chaudes du bas du vignoble, situées à environ 150 mètres d’altitude, sont propices au développement des cépages Mourvèdre, Carignan et Grenache, tandis que les terres plus froides des hauteurs, à environ 350 mètres, conviennent parfaitement aux cépages blancs comme la Syrah, la Marsanne ou la Roussanne. L’alchimie entre les sols et les cépages est une des clés du Château de la Liquière. 

Le Château de la Liquière conduit son activité viticole dans le plus grand respect des vignes et de l’environnement : les vendanges sont effectuées manuellement et les vinifications sont soignées et rigoureusement suivies. Le vignoble a d’ailleurs débuté en 2008 une conversion en agriculture biologique, qui a abouti en 2012 sur la premier millésime certifié du domaine. 

Chaque année, plus de 10 cuvées différentes sont réalisées et mettent en valeur toute la typicité de ce terroir Héraultais. La gamme des vins du Château est adaptée à chaque style de consommation et peut être adaptée à tous les moments de la vie. 

000371
157 Produits

Fiche technique

Contient
Des Sulfites
Couleur
Rosé
Appellation
Faugères AOP
Bio
Oui
Millésime
2023
Contenance
75 cl

Dans la même catégorie ...

Nouveau compte

Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous plutôt Ou Nouveau mot de passe