Le Chemin Des Rêves, Bois-Moi

9,40 €
TTC

La cuvée « Bois-Moi » est un vin rouge bio produit par le domaine Le Chemin des Rêves sur l’appellation Languedoc AOP. Il est élaboré à partir des cépages Grenache et Syrah dont les vignes évoluent sur un terroir argilo-calcaire recouvert de galets roulés. 

Ce vin possède une robe délicate aux légers reflets violets. 

Le nez s’ouvre sur des notes d’épices et de petits fruits noirs des bois comme la mûre, puis évolue vers des fragrances de fruits sucrés comme la datte fraîche.

La bouche est fine et rafraichissante. Les tanins sont souffles apportant ainsi un léger relief et la sensation de croquer dans un fruit.

Cette cuvée accompagnera très bien un plateau de charcuterie, une terrine de légumes, des tartines de caviar d’aubergine ou encore des tapas. 

Les photos sont non contractuelles, pour connaitre le millésime en cours, veuillez consulter la fiche technique dans les « Détails du Produits » ou contactez-nous au 05 65 42 19 28
Quantité

    Disponible: 
  • Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure ! Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure !
  • Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais ! Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais !
  • Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 ! Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 !

Le Chemin des Rêves est un domaine viticole appartenant à Benoît Viot et situé à quelques kilomètres au Nord-Ouest de Montpellier, sur la petite commune de Saint-Gély-du-Fesc. Il tient son nom d’un petit sentier bucolique qui borde les vignes de la propriété. 

Ancien pharmacien, Benoît Viot a toujours été passionné de médecine et de biologie. Avant de se lancer dans la viticulture, il a parcouru le monde du Royaume-Uni au Chili pour comprendre le vin, avant de se lancer dans l’aventure au début des années 2000. Après deux ans de formations, il loue 7 hectares de vignes en AOC Coteaux du Languedoc, sur les terroirs Pic-Saint-Loup et Grés de Montpellier. Il achète le matériel nécessaire à la culture des plantes et à la vinification et fonde son domaine, Le Chemin des Rêves. Durant les années suivantes, il va investir dans son domaine en achetant de nouveaux hectares de vignes et en construisant un caveau de vente et de dégustation. 

Aujourd’hui, le domaine s’étend sur près de 20 hectares en appellation Languedoc et profite de la diversité des terroirs Pic-Saint-Loup et Grés de Montpellier. Les vignes situées en Pic-Saint-Loup sont plantées en coteaux et profitent de sols de galets roulés battus par les vents de l’Ouest et du Nord, offrant ainsi des vins plutôt extrêmes. Le terroir du Grès de Montpellier est quant à lui plutôt frais et situé à environ 200 mètres d’altitude, permettant ainsi aux raisins de mûrir lentement et de créer des ainsi des vins plus équilibrés. 

Une grande variété de cépages est cultivée sur le domaine. Les cépages rouges sont la Syrah, le Grenache, le Mourvèdre, le Cinsault et le Carignan, tandis que les cépages blancs sont le Vermentino, la Marsanne, la Roussanne, le Grenache Blanc et le Viognier. Ces cépages sont à l’origines de vins de grande qualité, comme les cuvées Abracadabra ou Bois-Moi. 

Pour Benoît Viot, le respect de la nature est primordial. Il réfléchit en permanence à son impact écologique et aux moyens à mettre en œuvre pour le limiter. Son engagement environnemental lui a d’ailleurs permis d’obtenir la certification « Agriculture Biologique », en 2017. 

000613
89 Produits

Fiche technique

Contient
Des Sulfites
Couleur
Rouge
Appellation
Languedoc AOP
Bio
Oui
Millésime
2021
Contenance
75 cl

Dans la même catégorie ...

Nouveau compte

Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous plutôt Ou Nouveau mot de passe