Domaine de Montbourgeau, Poulsard


13,80 €
TTC

Ce vin rouge de Jura est une création du domaine de Montbourgeau. Produit sur l’appellation Côtes-du-Jura AOP, cette cuvée est élaborée à partir du cépage jurassien Poulsard. Ce dernier se développe sur un terroir argilo-calcaire situé en bas de coteaux. 

La robe est limpide, de couleur rubis. 

Le nez dévoile des notes de cerise et de cassis. 

La bouche révèle un vin complexe et élégant, marqué par un beau fruité et une belle persistance aromatique.  

Cette cuvée accompagnera très bien un repas estival, que ce soit des grillades ou une salade de saison. Elle pourra aussi se déguster sur un rôti de bœuf ou un poisson type sandre ou truite. 

Les photos sont non contractuelles, pour connaitre le millésime en cours, veuillez consulter la fiche technique dans les « Détails du Produits » ou contactez-nous au 05 65 42 19 28
Quantité

    Disponible:  Rupture de stock
  • Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure ! Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure !
  • Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais ! Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais !
  • Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 ! Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 !

L’histoire commune entre le domaine de Montbourgeau et la Famille Gros débute il y a plus d’un siècle. En 1920, Victor Gros décide d’acheté la propriété de Montbourgeau afin de commencer la plantation de son vignoble et ainsi commercialiser ses premières bouteilles. 

Entre les années 1950 et la fin des années 2010, plusieurs génération vont se succéder et contribuer au développement du domaine et à l’agrandissement du vignoble, avec la création d’une cuverie, la modernisation des caves et l’ouverture à l’export. En 2019, César, représentant de la quatrième génération de viticulteur dans la famille, reprend les rênes de l’exploitation avec des projets plein la tête comme l’achat de nouvelles parcelles ou la mise en place d’une cuverie plus moderne. 

Aujourd’hui, le vignoble s’étend sur près de 11 hectares plantés en cépages Chardonnay, Savagnin, Trousseau et Poulsard. Les vendanges sont effectuées manuellement et s’organisent en deux parties : récolte du Crémant et du Vin de Paille, puis récolte parcelle par parcelle des cépages cités précédemment. Toutes les étapes de productions sont réalisées sur le domaine, que ce soit la vinification, l’élevage des vins ou la commercialisation des bouteilles. Ces travaux sont effectués dans le plus grand respect de la terre et des plantes, selon les principes d’une agriculture raisonnée. 

001330

Fiche technique

Contient
Des Sulfites
Couleur
Rouge
Appellation
Côtes du Jura AOP
Millésime
2015
Contenance
75 cl

Dans la même catégorie ...

(4 autres produits de la même catégorie)

Nouveau compte

Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous plutôt Ou Nouveau mot de passe