Ruinart Rosé

La singularité de cette cuvée réside dans l’assemblage de deux cépages qui sont le Chardonnay (45%), le cépage signature de la Maison, et le Pinot Noir (55%), vinifié en rouge. La fraîcheur de l’un et la rondeur de l’autre s’allient parfaitement pour créer ce vin délicat. 

Ce Ruinart Rosé se pare d’une robe grenade agrémentée de reflets orangés. 

Le nez est frais et subtil. Il dévoile des notes de fruits exotiques (goyave, litchi) et de petits fruits rouges (framboise, fraise des bois). Des odeurs de rose et de grenade viennent compléter ce profil aromatique.

L’attaque est franche. La bouche se dévoile sur des notes de goyave, de grenade, de pamplemousse et de menthe poivrée. 

Le bouquet aromatique est complexe et tissé d’échos et de correspondances.

Les photos sont non contractuelles, pour connaitre le millésime en cours, veuillez consulter la fiche technique dans les « Détails du Produits » ou contactez-nous au 05 65 42 19 28
Quantité

    Disponible: 
  • Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure ! Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure !
  • Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais ! Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais !
  • Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 ! Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 !

La Maison de Champagne Ruinart fut fondée en 1729 par Nicolas Ruinart. Son oncle, un moine bénédictin à l’intuition que ce « vin de mousse » issu de sa champagne natale et dont les cours royales raffolent, à un bel avenir devant lui. 

Les débuts de la Maison coïncident avec la naissance en France du « Siècle des Lumières » et de l’art de vivre à la française. Ruinart se fait alors une place importante dans le paysage culturel et artistique français, dominé par le beau, l’élégant ou le sophistiqué.

La Maison Ruinart entretient d’ailleurs une relation particulière avec le monde de l’art. En 1896, le plus grand illustrateur de l’époque Alfons Mucha, est mandaté par André Ruinart pour réaliser une réclame. Cette dernière fera sensation. 

Depuis, l’engagement artistique de la Maison se ressent au travers des multiples collaborations artistiques. 

En quête perpétuelle d’innovation, Ruinart a fait le choix du Chardonnay, cépage rare et fragile, comme fil rouge de ses créations. 

Le Blanc de Blancs, icone de la Maison, en est le bel exemple. Issu exclusivement de Chardonnay, il est l’assemblage des meilleurs crus et la quintessence du « goût » Ruinart. 

000668

Fiche technique

Contient
Des Sulfites
Contenance
75 cl
Type
Rosé

Dans la même catégorie ...

Nouveau compte

Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous plutôt Ou Nouveau mot de passe