Champagne Ruinart Blanc de Blancs

Champagne Ruinart Blanc de Blancs

95,20 €
TTC Achat maximum: 3

Le Ruinart Blanc de Blancs est un champagne 100% Chardonnay provenant de millésimes différents. Il est composé à 25% de vins de réserve des deux années précédentes.

Les raisins utilisés proviennent en majorité de Premiers Crus issus de la Côte des Blancs et de la montagne de Reims. 

La robe de ce champagne est brillante et lumineuse, d’une couleur jaune doré pâle, accentuée par de beaux reflets verts. 

Le premier nez est d’une grande intensité, sur des notes de fruits frais et d’agrumes mûrs. Après aération, un nez fin et floral se déploie sur des arômes de pêche blanche. 

La bouche est souple et harmonieuse. L’attaque est marquée par un bel équilibre entre vinosité et fraîcheur.

La finale longue et minérale présente des arômes de brugnon et d’agrumes. 

 

Les photos sont non contractuelles, pour connaitre le millésime en cours, veuillez consulter la fiche technique dans les « Détails du Produits » ou contactez-nous au 05 65 42 19 28
Quantité

    Disponible: 
  • Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure ! Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure !
  • Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais ! Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais !
  • Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 ! Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 !

Ce Blanc de Blancs est un champagne parfait pour l’apéritif. Il pourra aussi accompagner un plateau de fruits de mer, une sole à la plancha ou un tartare de daurade. 

La Maison de Champagne Ruinart fut fondée en 1729 par Nicolas Ruinart. Son oncle, un moine bénédictin à l’intuition que ce « vin de mousse » issu de sa champagne natale et dont les cours royales raffolent, à un bel avenir devant lui. 

Les débuts de la Maison coïncident avec la naissance en France du « Siècle des Lumières » et de l’art de vivre à la française. Ruinart se fait alors une place importante dans le paysage culturel et artistique français, dominé par le beau, l’élégant ou le sophistiqué.

La Maison Ruinart entretient d’ailleurs une relation particulière avec le monde de l’art. En 1896, le plus grand illustrateur de l’époque Alfons Mucha, est mandaté par André Ruinart pour réaliser une réclame. Cette dernière fera sensation. 

Depuis, l’engagement artistique de la Maison se ressent au travers des multiples collaborations artistiques. 

En quête perpétuelle d’innovation, Ruinart a fait le choix du Chardonnay, cépage rare et fragile, comme fil rouge de ses créations. 

Le Blanc de Blancs, icone de la Maison, en est le bel exemple. Issu exclusivement de Chardonnay, il est l’assemblage des meilleurs crus et la quintessence du « goût » Ruinart. 

000940
40 Produits

Fiche technique

Contient
Des Sulfites
Contenance
75 cl
Type
Blanc de Blancs

Dans la même catégorie ...

Nouveau compte

Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous plutôt Ou Nouveau mot de passe