Louis Roederer Vintage

La cuvée Vintage de la Maison Roederer est un assemblage de 70% de Pinot Noir et de 30% de Chardonnay, avec une proportion de 30% de vins vinifiés sous-bois. 

Ce vin de Champagne se pare d’une robe de couleur doré, aux reflets légèrement ambrés. 

Au premier nez, on trouve des notes printanières d’agrumes frais, associées à des notes minérales, presque fumées. 

Par la suite, on retrouve des notes d’élevage en foudre de chêne, tirant sur l’amande grillée.   

L’attaque en bouche est large et énergique.  Les arômes se déposent sur l’ensemble du palais en offrant une belle harmonie et une sensation d’étoffe, de matière soyeuse, douce et riche à la fois. 

Quant à la finale, elle est longue et persistante. 

Les photos sont non contractuelles, pour connaitre le millésime en cours, veuillez consulter la fiche technique dans les « Détails du Produits » ou contactez-nous au 05 65 42 19 28
Quantité

    Disponible: 
  • Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure ! Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure !
  • Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais ! Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais !
  • Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 ! Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 !

En 1833, Louis Roederer fait l’acquisition d’un vignoble, situé au cœur des trois grands terroirs de la Champagne. L’objectif de Louis est simple : transformer son domaine en une des plus grandes maisons de Champagne. Pour y parvenir, il va chercher à devenir un vrai vigneron et ainsi contrôler toutes les étapes de l’élaboration de son vin. 

Va naître alors un véritable style Roederer et des vins aux goûts uniques. 

Dans les années 1870, les vins de Champagne Roederer vont voyager autour du globe, notamment aux États-Unis ou en Russie, où la Cuvée Cristal sera créée pour l’empereur Alexandre. À la suite de cela, la Maison Louis Roederer deviendra la fournisseuse officielle du tsar de Russie.  

Ce titre permet à Roederer de s’imposer encore un peu plus comme la maison de Champagne la plus prestigieuse, qui prône depuis toujours l’amour des traditions et la passion de l’avenir. 

Les générations successives ont permis de perpétuer les traditions de la Maison tout en créant de nouveaux assemblages comme le Brut Premier, conçu dans les années 1920 et issu de l’accord de plusieurs millésimes. 

La Maison Louis Roederer est l’une des dernières grandes maisons de Champagne familiale et indépendante. Elle est aujourd’hui dirigée par Frédéric Rouzaud, qui représente la septième génération. 

En 2013, le Domaine s’étendait sur 240 hectares composés de 410 parcelles de vignes situées dans les Grands et Premiers Crus de la Marne. Les 3 cépages champenois historiques sont y sont cultivés : le Chardonnay, le Pinot Noir et le Pinot Meunier.  

Fidèle aux valeurs et aux traditions, le travail des vignes est resté méticuleux et adapté à chaque parcelle. Dans les vignobles, le respect de la biodiversité est primordial et les principes de la Biodynamie bénéficient d’une place grandissante.

Les vendanges sont manuelles et les fruits pressés sur le lieu-même de la récolte. 

La vinification parcellaire mise en place permet d’assurer de respect de l’origine et la traçabilité du raisin. Le vin est ainsi protégé et l’équilibre de chaque parcelle est préservé.  

000231

Fiche technique

Contient
Des Sulfites
Millésime
2014
Contenance
75 cl
Type
Brut

Dans la même catégorie ...

Nouveau compte

Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous plutôt Ou Nouveau mot de passe