Bollinger Spécial Cuvée Brut


Cette cuvée d’une incroyable constance est issue de l’assemblage de 60% de Pinot Noir, 25% de Chardonnay et 15% de Pinot Meunier, avec une proportion de 10% de vins de réserve vinifiés en fût de chêne. 

Ce Bollinger Brut possède une belle robe jaune or pâle, avec une effervescence fine et généreuse. 

Son nez présente des notes aromatiques de pomme, d’abricot et d’agrumes, avant de s’orienter vers des arômes plus grillés, de brioche et de noisette. 

La bouche est vineuse. Le pinot noir apporte sa rondeur et son corps, tandis que le chardonnay apporte finesse et fraîcheur. La finale est longue, fraîche et agréable. 

Ce vin brut non millésimé s’affirme donc comme étant un champagne de caractère, au style nerveux et à la fraîcheur vivifiante.

Les photos sont non contractuelles, pour connaitre le millésime en cours, veuillez consulter la fiche technique dans les « Détails du Produits » ou contactez-nous au 05 65 42 19 28
Quantité

    Disponible: 
  • Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure ! Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure !
  • Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais ! Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais !
  • Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 ! Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 !

L’histoire de la Maison Bollinger débute par la rencontre de trois hommes : Athanase de Villermont, un soldat issu d’une noble famille ayant hérité d’un vignoble, Joseph Bollinger, un allemand qui cherche à travailler dans le commerce des vins de Champagne, et Paul Renaudin, un champenois passionné par le vin. 

Ainsi, la réunion de ces trois figures débouche en 1829 sur la création de la société Renaudin-Bollinger & Cie.

Des évènements tragiques comme la grande guerre ou la crise du phylloxéra viennent perturber le travail commencé par les trois fondateurs. Malgré tout, Jacques Bollinger fait face et permet au Domaine de s’étendre et de gagner en popularité.  Il fera même l’unanimité en Angleterre, où il deviendra à partir de 1884 le champagne officiel de la cour royale.

À sa mort, c’est sa femme Elizabeth qui prendra le relais à la tête de l’exploitation. De par son audace et son sens des affaires, elle parviendra à redonner un nouveau souffle à la marque, en créant notamment la cuvée Bollinger R.D. 

Les générations vont ensuite se succéder en s’efforçant de conserver l’histoire de la Maison, jusqu’en 2008, où la présidence est donnée pour la première à une personne extérieure à la famille, Jérôme Philipon. 

Aujourd’hui, le Domaine s’étend sur 174 hectares de vignes, et est à 85% classé en Grands et Premiers Crus. Le Pinot Noir est le cépage phare du Domaine et représente près de 60% de l’encépagement.  

La spécificité de la Maison réside dans le vieillissement de ses nectars, en moyenne deux fois supérieur aux règles de l’appellation. 

Très attaché au respect et à la protection de l’environnement, il s’agit du premier Domaine de Champagne à avoir obtenu la certification Haute Valeur Environnementale. 

000236

Fiche technique

Contient
Des Sulfites
Contenance
75 cl
Type
Brut

Dans la même catégorie ...

Nouveau compte

Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous plutôt Ou Nouveau mot de passe