Bollinger Spécial Cuvée Brut

45,00 €
TTC

Assemblage de 60% de Pinot Noir, 25% Chardonnay et 15% de Pinot Meunier, ce Champagne Brut à une très belle complexité aromatique. Accompagnera parfaitement vos apéritifs, homards, langoustines ou bien une volaille.

Quantité

    Disponible: 
  • Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure ! Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure !
  • Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais ! Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais !
  • Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 ! Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 !

Spécial Cuvée 

Assemblage : 60% de Pinot Noir, 25% de Chardonnay, 15% de Meunier.

Plus de 85% de Grands et Premiers crus. Utilisation exclusive de la cuvée.

Maturation : un temps de maturation en cave plus de deux fois supérieure aux règles de l’Appellation.

Dégustation

A l’œil une robe dorée, et des bulles très fines. Au nez une belle complexité aromatiques, des arômes de fruits mûrs et d’épices. Viens ensuite en bouche une subtile combinaison de longueur et de vivacité, une bulle fine comme du velours.

Accords mets et vins :

Tous les poissons et en particulier les sushis et sashimis. Les crustacés : crevette, langoustine, langouste, homard grillé. Les volailles et viandes blanches. Le parmesan, les grands jambons secs.

La maison de Champagne Bollinger à était créé en 1829 par un aristocrate, un audacieux et deux experts du vin. La Maison élabore de grands champagnes au style puissant, raffiné et complexe. Des vins virtuoses, qui sont le fruit d’une exigence de tous les instants.

La Maison Bollinger compte 174 hectares de vignes constitués à 85% de Grands et Premiers crus et répartis en sept vignobles principaux : Aÿ, Avenay, Tauxières, Louvois et Verzenay en Pinot Noir, Cuis en Chardonnay et Champvoisy en Meunier. Bollinger est l’une des seules Maisons en Champagne à produire elle-même la majorité des raisins utilisés pour ses assemblages. Le Pinot Noir représente 60% de leur vignoble maison. Complexe et puissant, il apporte aux vins Bollinger leur remarquable structure. Autre particularité de Bollinger, deux parcelles toujours épargnées par le phylloxéra, maladie qui a ravagé au début du XXe siècle presque tout le vignoble champenois : le Clos Saint-Jacques et celui des Chaudes Terres à Aÿ. Ces vignes franches de pied sont travaillées à la main, selon la méthode ancienne du provignage : un moyen de préserver cet extraordinaire patrimoine, dont est tirée la très rare cuvée Vieilles Vignes Françaises.

Après leur première fermentation en petites cuves inox ou sous bois, les vins sont mis en bouteilles au printemps et descendus dans le silence des galeries de craie, où ils reposent au moins trois ans pour le Spécial Cuvée, et bien plus pour les cuvées millésimées. C’est ce long repos qui donne aux arômes cette délicatesse rare, et aux bulles une texture veloutée.

000236
7 Produits

Fiche technique

Contient
Des Sulfites
Contenance
75 cl
Type
Brut

Dans la même catégorie ...

(2 autres produits de la même catégorie)

Nouveau compte

Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous plutôt Ou Nouveau mot de passe