Roger Groult, 3 ans

30,27 €
TTC

Le Calvados Roger Groult 3 ans produit par la famille Groult est d’appellation AOC Calvados Pays d'Auge et issu d'une double distillation dans d'ancien alambics chauffés au feu de bois, garant d'une production authentique.

Il est doté d’un beau jaune clair et brillant.

Au nez, il est fruité avec des notes de fleurs blanches et des notes de pommes acidulées avec un beau volume tout en équilibre.

En bouche, son ensemble est vif, franc avec une belle fraicheur et belle rondeur pour un calvados de 3 ans. Il possède une finale gourmande.

Il est idéal pour les fêtes, avec son jeune âge il peut vous accompagner ponctuellement tout au long du repas (apéritif, poisson mariné, trou normand, dessert à la pomme ou au chocolat).

Les photos sont non contractuelles, pour connaitre le millésime en cours, veuillez consulter la fiche technique dans les « Détails du Produits » ou contactez-nous au 05 65 42 19 28
Quantité

    Disponible: 
  • Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure ! Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure !
  • Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais ! Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais !
  • Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 ! Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 !

L’histoire de la distillerie est familiale depuis le XIXème siècle au "Clos de la Hurvanière", une exploitation agricole située sur les hauteurs du Pays d’Auge, à Saint-Cyr du Ronceray.

En 1860, Pierre Groult commença à distiller son cidre dans le but de produire sa propre eau-de-vie : le Calvados Groult était né. Son fils Léon développa la production en plantant des vergers, en construisant un second chai de vieillissement et en mettant en place deux des trois alambics toujours en activité aujourd'hui.

Grâce au travail et aux stocks constitués par son père et son grand-père, Roger Groult put développer conséquemment ses ventes de Calvados après la Seconde Guerre Mondiale. En 1952, il agrandit la distillerie et construisit un grand chai de vieillissement.

Son fils Jean-Pierre étendit la distribution de ses Calvados dans toute la France et fût un pionnier à exporter ses eaux-de-vie à l'étranger. Il augmenta aussi progressivement sa production en plantant de nouveaux vergers, ainsi que le stock de Calvados en construisant les deux plus grands chais du domaine. Aujourd’hui, c’est ses enfants Estelle, Charlotte et Jean-Roger qui gèrent la distillerie.

000514
4 Produits

Fiche technique

Contient
Des Sulfites
Contenance
70 cl
Type d'alcool
Calvados
Degré d’alcool
40°

Dans la même catégorie ...

Nouveau compte

Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous plutôt Ou Nouveau mot de passe