Dalmore Cigar Malt


110,21 €
TTC

Ce Cigar Malt Reserve est non tourbé et dévoile un nez au profil aromatique très complexe, marqué par des notes de caramel, de fruits rouges comme la cerise et la framboise et de pomelo. Le tout s’accompagne d’un zeste de fraîcheur végétale, d’un côté crème anglaise et d’une pointe de poivre. 

La bouche révèle une texture riche ainsi que des arômes similaires à ceux du nez, tels que la framboise, les pomelos et les oranges. On retrouve également des notes de chocolat noir amer, de cannelle et de fruits exotiques. La dégustation de ce whisky riche et opulent s’achève sur une finale moyennement longue, dans la continuité de la bouche. 

Les photos sont non contractuelles, pour connaitre le millésime en cours, veuillez consulter la fiche technique dans les « Détails du Produits » ou contactez-nous au 05 65 42 19 28
Quantité

    Disponible:  Il n'y a pas assez de produits en stock.
  • Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure ! Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure !
  • Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais ! Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais !
  • Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 ! Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 !

Le Cigar Malt de la distillerie Dalmore, disparu en 2009, fait son grand retour en 2012 avec une version plus riche et douce, qui saura satisfaire les amateurs de Havane et autres cigares. Ce whisky est issu d’une triple maturation en ex-fûts de xérès (70%), de chêne blanc Américain (20%) et de cabernet-sauvignon (10%). 

Dalmore est une distillerie écossaise situé à Alness, dans la région des Highlands du nord. Fondé en 1839 par Alexandre Matheson, Dalmore sera rapidement loué à la famille Sunderland puis repris par les frères Mackenzie. Le blason de la distillerie représente un cerf à douze bois. Il s’agit d’un héritage de la famille Mackenzie qui sauva le roi Alexandre III d’Écosse de la charge de l’animal lors d’une partie de chasse au XIIIe siècle. Les bouteilles de Dalmore portent toujours cette référence, même si la famille n’est plus à la tête de la distillerie depuis très longtemps. 

En 1917, les entrepôts de Dalmore sont réquisitionnés par la Royal Navy pour y construire des mines ainsi que l’armement à destination des États-Unis. L’armée va quitter les lieux en 1920, laissant derrière elle des bâtiments détruits. 

Mais la machine va rapidement redémarrer et, en seulement 2 ans, la famille Mackenzie va reprendre son activité. 

En 1960, Dalmore est racheté par la marque de brend de luxe, Whyte & Mackay, qui fut pendant très longtemps un client fidèle de Dalmore. Richard Paterson, le nouveau maître assembleur de la maison, apportera un nouveau souffle aux whiskies Dalmore en créant des malts singuliers, charnus et complexes. 

Aujourd’hui, Dalmore est une marque à l’image forte qui cherche à représenter l’excellence, en accordant une importance particulière au vieillissement de ses créations. Pour la réalisation de ses whiskies, la distillerie possède 8 alambics (4 wash stills et 4 spirit stills) et récupère l’eau de la rivière d’Alness. La gamme classique est composée d’un 12 ans d’âge, d’un 18 ans, d’un 21 ans et d’un 25 ans, ainsi que de versions spéciales comme le Cigar Malt ou le King Alexander III. Des références plus limitées sont aussi régulièrement proposés par Dalmore, tels que le Valour ou le Trinitas. 

005002

Fiche technique

Contenance
70 cl
Pays
Ecosse
Type d'alcool
Whisky
Degré d’alcool
44°

Dans la même catégorie ...

Nouveau compte

Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous plutôt Ou Nouveau mot de passe