Bruichladdich Islay Barley 2009


60,30 €
TTC

Cette version du Bruichladdich Islay Barley a été produite de la manière la plus douce possible.

De couleur jaune or, le nez s’ouvre sur des notes d’ananas, de groseille et de mangue. Il évoque un verger en fleurs, regorgeant de pommes mûres, raisins, pêches, mêlés d'effluves de mimosas, lilas et de la menthe. Plus tard, des notes douces de dattes sirupeuses et de vanille adoucissent la fraîcheur fruitée des premières inhalations.En bouche, on retrouve des notes de céréale et le miel, très directe. Puis une texture franche et très parfumée, évoque tour à tour les amandes grillées, le nougat, la banane et les biscuits au gingembre.

La finale est délicieusement aromatique et chaleureuse.

Quantité

    Disponible:  Il n'y a pas assez de produits en stock.
  • Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure ! Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure !
  • Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais ! Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais !
  • Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 ! Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 !

Distillé très lentement, à base d'orge récolté sur les fermes Claggan, Cruach, Island et Mulindry situées au centre de l'île, la céréale offre des saveurs chaleureuses et douces pour cette version de Bruichladdich Islay Barley. La distillation quant à elle, permet d’extraire au mieux toutes les huiles et matières grasses contenues dans l'orge, c'est une véritable expression du terroir de l'île. Ce whisky est mis en bouteille à 50%, sans filtrage à froid,

Fondée en 1881, cette distillerie d'Islay fait face à Bowmore, de l'autre côté du Loch Indaal.

Dans le passé, elle a produit les malts les moins tourbés et les plus légers de l'île, une caractéristique sans doute due à ses quatre alambics au col particulièrement haut. Après avoir failli disparaître, elle a retrouvée vie en 2001.Jim McEwan, un ancien de Bowmore a aujourd’hui la responsabilité de la distillation et des assemblages. Depuis, c'est un véritable festival de nouveautés plus passionnantes les unes que les autres que nous propose Bruichladdich !

001527

Fiche technique

Contenance
70 cl
Pays
Ecosse
Type d'alcool
Whisky
Degré d’alcool
50°

Dans la même catégorie ...

(16 autres produits de la même catégorie)

Nouveau compte

Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous plutôt Ou Nouveau mot de passe