Domaine du Tariquet, Dernières Grives

21,50 €
TTC

La cuvée « Les Dernières Grives » est un vin blanc produit par le domaine Tariquet et classé en IGP Côtes de Gascogne. Il est élaboré à partir du cépage Petit Manseng. 

Ce vin à la robe dorée limpide et brillante dévoile un nez aux notes de truffe blanche, où le fruité et les arômes du cépage évoluent vers de jolies fragrances vanillées. 

La bouche est moelleuse et marquée par un bel équilibre entre douceur et acidité. C’est un vin liquoreux, rond et élégant qui offre une impression générale d’équilibre et de plénitude tout en affirmant un caractère bien épicé.

Cette cuvée pourra se déguster seule pour sa gourmandise mais accompagnera très bien un dessert aux fruits comme une salade de fruits frais ou une tarte tatin. 

Les photos sont non contractuelles, pour connaitre le millésime en cours, veuillez consulter la fiche technique dans les « Détails du Produits » ou contactez-nous au 05 65 42 19 28
Quantité

    Disponible: 
  • Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure ! Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure !
  • Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais ! Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais !
  • Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 ! Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 !

Le Château Tariquet est un domaine viticole situé à Eauze, dans le Gers, au cœur de la région culturelle de Gascogne. Berceau de la famille Grassa depuis 1912, le domaine est devenu au fil des générations une figure emblématique de la région. 

Dès son arrivée au sein du domaine, la famille produisit des Armagnacs en AOC Bas-Armagnac qui connaissait un réel succès auprès de la clientèle. Mais au début des années 1980, la vente de ces eaux-de-vie à se faire plus difficile et contraint le domaine à modifier sa trajectoire. C’est ainsi qu’en 1982, sous les conseils de l’œnologue Denis Dubourdieu, les Grassa se lance dans l’élaboration de vins. 

L’engagent environnemental est un point très important pour la famille Grassa. Son ambition est de rendre à la nature ce qu’elle nous donne si généreusement en limitant à chaque étape de la production son impact sur la flore gasconne : la fertilisation se fait par fumures de vignes d’origines biologiques, l’eau servant à la dilution dans les chais est déminéralisée et abaissée en PH et l’utilisation de sulfites est réduite au strict minimum lors de la vinification. Cet engagement va même jusqu’au packaging des produits. En effet, que ce soit la capsule, le verre ou encore l’étiquette, tout est 100% recyclable. 

Aujourd’hui, ce vignoble de plus de 110 hectares produit 10 cuvées de vins blancs, 2 cuvées de vins rosés et pas moins de 11 Armagnacs. L’encépagement se compose des cépages Ugni Blanc, Colombard, Chenin, Sauvignon, Chardonnay, Gros Manseng, Petit Manseng, Sémillon, Folle Blache et Baco. Classé en IGP Côtes de Gascogne, la cuvée « Premières Grives » est le porte-étendard des vins du domaine et contribue au rayonnement national des vins blancs frais et fruités du Sud-Ouest.    

000283
9 Produits

Fiche technique

Contient
Des Sulfites
Couleur
Blanc
Appellation
Côtes de Gascogne IGP
Millésime
2020
Contenance
75 cl
Degré d’alcool
11°

Dans la même catégorie ...

Nouveau compte

Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous plutôt Ou Nouveau mot de passe