Green Spot Léoville Barton

70,89 €
TTC

Cette édition limitée, parfaitement équilibrée, ajoute une dimension nouvelle et innovante au Green Spot.

Sa couleur est vieil or à reflets rose cuivré, son nez est à la fois frais et capiteux. On retrouve d’un côté des notes fruitées, sur le raisin et les agrumes, des notes de fleurs des champs (jonquille, pâquerette) et d’un autre, des épices (poivre noir, girofle) et une certaine minéralité, notes d’ardoise. Le premie nez est aromatique, avant d’évoluer sur des fruits rouges et noirs, et des fruits secs. 

La bouche est vive et décidée. L’attaque en bouche est épicée (muscade, gingembre), légèrement tannique et délicieusement boisée. En milieu de bouche : des notes d’abricot sec, de sureau et de plantes aromatiques. La finale est douce, équilibrée et particulièrement gourmande.

Quantité

    Disponible: 
  • Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure ! Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure !
  • Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais ! Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais !
  • Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 ! Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 !

Irish jusqu’au bout des ongles, grâce à un affinage luxueux, ce célèbre single pot still a acquis un toucher de bouche d’une extrême délicatesse. Il est en effet d’abord vieilli traditionnellement en fûts de sherry oloroso et en fûts de bourbon, avant d’être affiné pendant une période allant de 12 à 24 mois dans des fûts de chêne français ayant contenu le vin du Château Léoville-Barton. Pour la petite histoire, Léoville Barton est un Château grand cru, établi au cœur de l’appellation Saint-Julien, dans la région de Bordeaux. Il est renommé pour produire des vins d’envergure internationale. Léoville Barton est supervisé aujourd’hui par Anthony et Lilian Barton, des descendants directs de Thomas Barton, un producteur de vin qui avait créé une entreprise vinicole en 1725 après avoir émigré de son Irlande natale.

 

La marque Green Spot fut créée pour une famille de négociants en vin, les Mitchell, qui débuta son activité à Dublin en 1805. En 1887, ils décidèrent de se lancer dans le négoce et le vieillissement de whiskey irlandais en expédiant leurs fûts de vins, de sherry et de porto vides à la distillerie de Bow Street (Jameson) qui les remplissait avant de les entreposer dans leurs chais pendant plusieurs années. Le nom "Green Spot" fut choisi car les Mitchell marquaient les fûts arrivés à maturité d'un point de peinture verte. Au fil des ans, d'auters marques de couleur furent apposées, dont un "Blue Spot", un "Red Spot" et un "Yellow Spot", le Green Spot étant le plus utilisé.

Comme beaucoup de whiskey Irlandais, la marque Green Spot est fabriqué dans la plus grosse distillerie de l’Ecosse, la seule qu’il restait dans le pays jusqu’en 1988, la distillerie de Midleton. 

002225
5 Produits

Fiche technique

Contenance
70 cl
Pays
Irlande
Type d'alcool
Whisky
Degré d’alcool
46°

Dans la même catégorie ...

(4 autres produits de la même catégorie)

Nouveau compte

Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous plutôt Ou Nouveau mot de passe