Louis Jadot, Côte de Beaune-Villages
Cette cuvée du domaine Louis Jadot est un vin rouge d’appellation Côte-de-Beaune Villages AOP, élaboré à partir du cépage Pinot Noir. Il est issu de l’assemblage de plusieurs villages en AOP Côtes-de-Beaune comme Chorey-les-Beaune, Ladoix, Maranges et Santenay.
Ce vin possède un nez élégant et fruité qui développe de beaux arômes de fruits rouges et noirs comme la cerise.
La bouche est bien structurée, offrant une texture soyeuse et des tanins élégants qui permettront au vin de bien vieillir.
Cette cuvée accompagnera très bien un thon rouge grillé, un steak tartare, une pintade au four, un foie de veau ou un fromage à pâte dure.
-
Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure !
-
Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais !
-
Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 !
Louis Jadot est une maison bourguignonne fondée en 1859 par la famille du même nom. L’histoire commence bien plus tôt, en 1826, lorsque Louis Henry Jadot fait l’acquisition du clos des Ursulines, une parcelle de Beaune Premier Cru.
Au fil des décennies, le domaine va se développer en intégrant de nouvelles parcelles à son vignoble en appellations Corton-Pougets, Corton-Charlemagne et Chevalier-Montrachet.
En 1945, Louis Jadot rencontre Ruby Kopf, le créateur de Kobrand Corporation, une entreprise de négoce de vins aux États-Unis. Cette rencontre va marquer un tournant dans l’épopée du domaine puisqu’elle conduit le fils de Louis Jadot, alors à la tête de l’exploitation, à développer l’exportation de ses créations vers l’Angleterre et les États-Unis.
Au milieu de XXe siècle, André Gagey rejoint la maison en tant qu’adjoint de Louis Auguste Jadot. Par la suite, il prendra la succession de ce dernier à la tête de l’entreprise et sera rejoint par son fils quelques années plus tard.
En 1985, dans le but de pérenniser la maison de ses aïeux, Madame Jadot prend la décision de vendre l‘entreprise à la famille de Ruby Kopf.
Aujourd’hui, la maison Louis Jadot est dirigé par Pierre-Henry Gagey et Frédéric Barnier et se compose des vignoble Louis Jadot et Héritiers Jadot, d’un domaine dans le Beaujolais, un domaine à Fuissé et même un domaine aux États-Unis, dans l’Oregon. La maison s’étend sur 225 hectares, dont 119 en Côte-d’Or sur les appellations Puligny-Montrachet, Pommard, Meursault, Beaune, Nuits-Saint-Georges … et la liste est encore longue. Trois cépages y sont cultivés : le Pinot Noir, le Gamay, l’Aligoté et le Chardonnay, cépages qui sont à la base de la création de plus de 150 vins, notamment de Premiers et Grands Crus.
Au fil du temps, Louis Jadot a su mettre en place une agriculture respectueuse de l’environnement et des plantes, voyant même certaines parties de son vignoble se voir attribuer la certification « Agriculture Biodynamique ».
Fiche technique
- Contient
- Des Sulfites
- Couleur
- Rouge
- Appellation
- Côte-de-Beaune-Village AOP
- Millésime
- 2017
- Contenance
- 75 cl