Château de Cazeneuve, Cynarah Rouge

10,00 €
TTC

La cuvée Cynarah est un vin rouge d’appellation Pic-Saint-Loup AOC élaboré par le Château de Cazeneuve à partir de cépages Cinsault (40%), Grenache (30%) et Syrah (30%). 

Cette cuvée se pare d’une robe sombre de couleur grenat. 

Le nez offre des arômes de fruits mûrs et d’épices. 

La bouche est souple et structurée, offrant de belles notes de fruits équilibrées par une fine acidité. La dégustation se termine sur une finale longue et friande. 

Cette cuvée accompagnera très bien un cassoulet de Carcassonne, une côte de bœuf d’Aubrac grillée, un carré d’agneau au romarin ou une quiche aux cèpes.

Les photos sont non contractuelles, pour connaitre le millésime en cours, veuillez consulter la fiche technique dans les « Détails du Produits » ou contactez-nous au 05 65 42 19 28
Quantité

    Disponible: 
  • Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure ! Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure !
  • Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais ! Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais !
  • Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 ! Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 !

Le château de Cazeneuve est une bâtisse datant du IXe siècle située au cœur d’un Domaine viticole de près de 40 hectares, au niveau du causse calcaire de Pompignan.  Au fil des siècles, du début du IXe à la fin du XIVe, le mas fonctionnait en autarcie grâce à son activité viticole. 

Le Domaine va se retrouver morcelé au moment de la Révolution Française mais va profiter du développement intense des voies de communication pour faire perdurer son exploitation viticole. En effet, la culture de la vigne dans la région se généralise et permet au Château Cazeneuve de s’adapter en produisant du Vermouth Blanc. Peu de temps après, il est récupéré par un prêteur qui y planta du raisin de table.

Lorsque André Leenhardt reprend le Domaine en 1988, l’objectif est de structurer le vignoble en s’inscrivant complètement dans la logique de l’appellation Coteaux-du-Languedoc Pic-Saint-Loup. Près de 10 hectares de vignes sont arrachés et la cave du Domaine est remise en état.  

Aujourd’hui, la totalité des parcelles sont classées en AOC Pic-Saint-Loup avec une répartition de 80% de cépages rouges (Syrah, Mourvèdre, Carignan, Cinsault et Grenache) et 20% de cépages blancs (Marsanne, Roussanne, Grenache, Viognier, Muscat, Rolle). Le Domaine est conduit en agriculture biologique et détient la certification Écocert. 

001758
109 Produits

Fiche technique

Contient
Des Sulfites
Couleur
Rouge
Appellation
Pic Saint Loup AOP
Bio
Oui
Millésime
2017
Contenance
75 cl

Nouveau compte

Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous plutôt Ou Nouveau mot de passe