Twelve, Hématite

72,00 €
TTC

Le « Hématite » de la distillerie aveyronnais Twelve est un whisky au processus de maturation exceptionnel puisqu’il a connu un vieillissement en fût de premier remplissage ayant contenu un prestigieux vin rouge de la rive droite du bordelais.

Le nez de ce whisky dévoile des notes de fruits rouges, de feuilles de tabac et de fèves de tonka. À l’aération, ce sont des touches grillées et maltées qui prennent le pas. 

La bouche est fluide, ciselée et portée par les épices douces et le poivre. Une belle fraîcheur accompagne le tout. 

La finale est persistante et ponctue idéalement la dégustation sur des notes de fruits à coques et des arômes chocolatées.  

Les photos sont non contractuelles, pour connaitre le millésime en cours, veuillez consulter la fiche technique dans les « Détails du Produits » ou contactez-nous au 05 65 42 19 28
Quantité

    Disponible:  Derniers articles en stock
  • Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure ! Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure !
  • Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais ! Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais !
  • Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 ! Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 !

En 2014, 12 copains originaires de l’Aveyron et passionnés de whiskies font le pari fou de créer leur distillerie artisanale à Laguiole, sur le terroir exceptionnel de l’Aubrac, en Aveyron.  

Ils commencent par acquérir l’ancien presbytère de la ville avec la ferme intention d’y installer leur distillerie. Malgré les difficultés liées à la préservation du patrimoine (le cœur du village est répertorié à l’inventaire des monuments historiques), ils parviennent à leurs fins et débutent leur activité à l’automne 2017.

Le plateau de l’Aubrac se caractérise par sa flore exceptionnelle, son eau de grande qualité ainsi que par la présence rare de la tourbe nourricière. Pour l’entreprise, l’ancrage local est un élément primordial. L’alambic est français et fabriqué par l’entreprise bordelaise Stupfler, l’eau de source et la tourbe proviennent directement de l’Aubrac, tandis que l’orge est récoltée dans le Sud-Aveyron.    

La distillerie possède une grande variété de fûts, des fûts neufs mais aussi d’anciens fûts de porto, de xérès, de vin rouge bordelais ou encore de calvados. Cette flotte de barriques vieilli dans tout le presbytère, de la cave au grenier, ainsi que dans le couvent en contrebas. 

Aujourd’hui, 4 personnes travaillent à temps plein au sein de l’entreprise et s’occupent de la fabrication et de la commercialisation des whiskies. Les trois premières créations ont vu le jour en novembre 2020, il s’agit des singles malts Basalte, Albariza et Andésite. 

003611
1 Article

Fiche technique

Contenance
50 cl
Pays
France
Type d'alcool
Whisky
Degré d’alcool
52°

Nouveau compte

Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous plutôt Ou Nouveau mot de passe