Ardbeg An Oa


59,37 €
TTC

Ce whisky à la robe dorée dévoile un nez puissant et salin, marqué par de puissantes notes de tourbe grasse. Le registre marin est omniprésent et caractérisé par des arômes de salicorne, de granite humide et de sable chaud. Petit à petit, de notes de fleurs, de réglisse et de citron s’installent. 

La bouche révèle un bel équilibre entre le gras et la fraîcheur. Elle évolue dans la continuité du nez et gagne en puissance progressivement. Son côté fumé et boisé s’accompagne de fragrances épicées (cannelle et noix de muscade), chocolatées et anisées. 

La finale est persistante, douce mais intense, avec toujours les mêmes arômes d’anis et de fumée. 

Les photos sont non contractuelles, pour connaitre le millésime en cours, veuillez consulter la fiche technique dans les « Détails du Produits » ou contactez-nous au 05 65 42 19 28
Quantité

    Disponible:  Il n'y a pas assez de produits en stock.
  • Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure ! Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure !
  • Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais ! Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais !
  • Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 ! Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 !

Le Single Malt « An Oa » est un whisky très tourbé élaboré par la distillerie écossaise Ardbeg. Tirant son nom des falaises « Mull an Oa », situées à la pointe sud de l’île d’Islay, ce whisky se caractérise par ses contrastes entre intensité et douceur et par son assemblage de trois types de fûts : des fûts de vin espagnol Pedro Ximenez, des fûts de chênes carbonisés et enfin d’anciens fûts de Bourbon.

Ardbeg est une distillerie écossaise fondée en 1815 par John McDougal. Elle est située sur la côte ouest du pays, sur l’île d’Islay. Autrefois, cette île était un lieu de distillation illégal, sur lequel les contrebandiers profitaient des conditions exceptionnelles pour produire du whisky. Aujourd’hui, Ardbeg fait partie des dernières distilleries en fonctionnement du sud de l’île, avec Laphroaig et Lagavulin. 

L’histoire de la distillerie est mouvementée. En effet, entre sa création et la fin du XXe siècle, une série d’évènements (mauvaise gestion, guerres et crise économique) est venue perturber le bon déroulement des affaires d’Ardbeg, obligeant l’entreprise à fermer ses portes en 1981. Elle reprendra son activité durant quelques années avant d’être mis en vente et racheté en 1997 par Glenmorangie. 

Ce rachat sonna comme une renaissance pour Ardbeg, qui profita d’une reconstruction de grande ampleur pour retrouver une place de choix sur le marché des whiskies. En 2000, la maison crée le « Comité Ardbeg » composé de quelques milliers d’adeptes. À l’heure actuelle, ce comité compte plus de 140000 membres répartis dans plus de 140 pays. 

Ardbeg produit un whisky à la personnalité et au caractère inédit, fortement tourbé, fumé et marin. Ses créations ravissent tous les amateurs de whiskies, qu’ils soient débutants ou initiés. Elles ont d’ailleurs raflé un certain nombre de récompenses aux World Whisky Awards 2013 et 2014. Aujourd’hui, la gamme de whiskies de l’entreprise est très large et met en avant des produits aux arômes et aux typicités très différents. De plus, elle sort chaque année une création inédite à l’occasion du Ardbeg Day, une journée spéciale en honneur de la distillerie. 

000816

Fiche technique

Contenance
70 cl
Pays
Ecosse
Type d'alcool
Whisky
Degré d’alcool
47°

Dans la même catégorie ...

Nouveau compte

Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous plutôt Ou Nouveau mot de passe