Pol Roger Brut Reserve

34,00 €
TTC

Le brut réserve est une assemblage à parts égales des trois cépages champenois, Pinot Meunier, Pinot Noir et Chardonnay provenant de 30 crus différents. Les cépages et les crus sont vinifiés séparément dans des cuves inox thermo-régulés. Après dégustation, assemblage et mise en bouteille, la prise de mousse et le vieillissement s'effectuent en cave à 33 mètres de profondeur. Le brut Réserve Pol Roger a une attaque en bouche franche et dynamique. Il représente une belle harmonie ainsi qu'une fraîcheur agréable. Des notes à la fois fruitées et épicées.

Quantité

    Disponible: 
  • Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure ! Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure !
  • Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais ! Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais !
  • Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 ! Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 !

Pol Roger Brut Réserve

Élégante et raffinée, la cuvée Brut Réserve est le champagne de toutes les occasions. Le Brut Réserve est issu de l'assemblage à parts égales des trois cépages champenois : pinot noir, pinot meunier et chardonnay provenant de 30 crus différents. 25% de vins de réserve sont utilisés pour l'élaboration de cette cuvée : Le Pinot Noir, pour la charpente, le corps et la puissance, est issu principalement de quelques-uns des meilleurs crus de la Montagne de Reims. Le Pinot Meunier, pour la fraîcheur, la rondeur et le fruité, est issu de plusieurs crus de la Vallée de la Marne et de la région d'Epernay. Le Chardonnay, pour la complexité aromatique, la finesse, l'élégance et la légèreté, provient d'Epernay et de quelques-uns des meilleurs crus de la Côte des Blancs. Après quatre années de vieillissement en cave, son style associe complexité, équilibre et distinction.  Une fois récoltés les raisins sont rapidement et délicatement pressés. Un premier débourbage est effectué au centre de pressurage puis un second dans la cuverie, à froid, pendant 24 heures. La fermentation alcoolique se déroule à basse température (18°C) dans des cuves inox thermo-régulées où les cépages et les crus sont vinifiés séparément avant l'assemblage final. La fermentation malolactique est réalisée sur tous les vins de la Maison. Après dégustation, assemblage et mise en bouteille, la prise de mousse et le vieillissement s'effectuent dans la fraîcheur de nos caves, à 33 mètres de profondeur. Chaque bouteille est remuée à la main, de manière traditionnelle, avant le dégorgement et le dosage. Les vins se reposent ensuite au minimum trois mois avant d'être expédiés.

Notes de dégustation :

Le Brut Réserve Pol Roger arbore une belle robe jaune paille et une effervescence abondante et fine. Son nez, puissant et engageant, révèle au départ des arômes de fruit (poire, mangue...) et déploie ensuite des senteurs légères de chèvrefeuille et de jasmin blanc, puis se poursuit sur des notes briochées et vanillées. Derrière une attaque franche et dynamique, le vin offre une belle harmonie et une agréable fraîcheur, tout en présentant une certaine structure. En bouche, des saveurs de fruits cuits (gelée de coing, confiture d'abricot) voisinent avec bonheur avec des fragrances de cire d'abeille et de miel d'acacia. Faite de notes à la fois fruitées (zeste d'orange confite, mandarine ...) et épicées (cardamone, anis vert), la persistance aromatique est remarquable. Par sa structure et sa vinosité, son élégance et sa fraîcheur, le Brut Réserve Pol Roger offre un équilibre optimal entre puissance et finesse, qui font de lui un remarquable vin d'apéritif ou un compagnon privilégié pour un repas tout au champagne.

La famille Roger s’installe à Aÿ en 1849. Le développement de la maison se fait en 1851 à Epernay. Suite au décès de Pol Roger en 1899, ses deux fils prennent la suite. En février 1900, leur cave s’effondre, une catastrophe gérer par la détermination des deux fils. En 1927, la troisième génération de la famille fait son entrée avec Jacques, fils de Maurice, un des deux frères Pol-Roger. Jacques et Odette, sa femme, se lie d’amitié avec Winston Churchill dans les années 40. En 1959, la troisième et quatrième générations reprennent les commandes de la maison champenoise. Le premier membre de la cinquième génération entre dans l’affaire familiale en 1988. Les champagne Pol Roger ont un style bien à eux, des vins raffinés, élégant et de plaisir. Ce raffinement reflète tout un art de vivre. Rien d’étonnant à ce que Winston Churchill ou encore la famille royale britannique en ait fait leur favori au cours de l’histoire.

001366
26 Produits

Fiche technique

Contenance
75 cl
Type
Brut

Nouveau compte

Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous plutôt Ou Nouveau mot de passe