Jacquesson Cuvée n°745
La cuvée 745 de la Maison Jacquesson est issu de l’assemblage de trois cépages, 40% de Chardonnay, 40% de Pinot Noir et 20% de Pinot Meunier. Les raisins proviennent plus beaux terroirs de la Côte des Blancs, comme Avize, Aÿ, Oiry ou Hautvillers.
Ce champagne possède une belle robe jaune pâle aux reflets dorés. L’effervescence est fine et persistante.
Le nez offre des arômes d’agrumes et de pomme, avec une petite touche lactée apportant de la gourmandise.
En bouche, l’attaque est élégante et fraîche. Elle s’ouvre sur des notes plus fruitées et minérales.
La cuvée 745 sera idéale en apéritif mais pourra aussi accompagner un début de repas composé d’huîtres ou de coquilles Saint-Jacques poêlées par exemple.
-
Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure !
-
Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais !
-
Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 !
C’est en 1798 à Châlons-sur-Marne que la Maison Jacquesson voit le jour. Fondée par Claude Jacquesson et son fils Memmie, elle va rapidement connaître un véritable essor, notamment en se développant à l’export et en devenant le champagne préféré de Napoléon.
En 1832, le fils de Memmie intègre la société et va devenir une des figures les plus importantes du monde viticole.
En effet, il va se concentrer sur le processus de mise en bouteille des champagnes et va rapidement constater des défaillances, au niveau de la fermeture des bouteilles notamment. Il invente alors le muselet et la capsule, qui doivent permettre aux produits de résister au transport et ainsi limiter le taux de perte. Il imagine aussi une machine pour laver automatiquement les bouteilles et des réflecteurs pour éclairer les caves.
En 1867, une succession d’évènements tragiques plonge la Maison dans une période de doute sans précédent. Les repreneurs vont se succéder sans succès jusqu’à l’arrivée de la famille Chiquet, en 1974.
Accompagné de ses deux fils, Jean Chiquet va redonner un second souffle à l’exploitation, en changeant radicalement de physionomie. Il veut en finir avec l’achat de raisins et la course aux volumes, en se concentrant sur une gestion qualitative des 30 hectares du Domaine, situés sur les communes d’Avize, d’Aÿ, de Dizy et de Hautvillers.
Les techniques de vinification et d’élevage vont rapidement évoluer et permettre à Jacquesson de faire figure de référence dans le milieu.
Fiche technique
- Contient
- Des Sulfites
- Contenance
- 75 cl
- Type
- Extra-Brut