Bébian, Les Poupées Roses

6,80 €
TTC

La cuvée « Les Poupées Roses » est un vin rosé produit par le domaine Prieuré Saint Jean de Bébian et classé en IGP Pays d’OC. Il est élaboré à partir du cépage Grenache Noir, issu de vignes de 35 ans d’âge qui évolue sur un terroir aux sols argilo-calcaires.

Ce vin à la robe pétale de rose est frais et aromatique et dévoile des notes de pamplemousse, de pêche banche et de fraise écrasée. Il possède un équilibre exceptionnel. 

Ce vin de fête pourra être dégusté avec des amis, autour d’un apéritif ou d’un barbecue. Il accompagnera également très bien une tielle sétoise, des seiches à la rouille, des beignets aux moules ou une anchoïade.  

Les photos sont non contractuelles, pour connaitre le millésime en cours, veuillez consulter la fiche technique dans les « Détails du Produits » ou contactez-nous au 05 65 42 19 28
Quantité

    Disponible: 
  • Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure ! Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure !
  • Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais ! Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais !
  • Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 ! Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 !

Situé à Pézenas dans la région Héraultaise, le domaine Prieuré Saint Jean de Bébian est certainement l’un des plus vieux vignobles français. En effet, la découverte de poteries et de monnaies romaines atteste déjà de la présence du domaine dès l’Empire Romain. Ce sont ensuite les moines qui façonneront l’histoire du vignoble, avec la création d’un prieuré (un monastère) et l’achat de vignes tout autour. 

Vendu comme bien national durant la révolution française, le prieuré passera entre les mains de plusieurs propriétaires avant d’être racheté en 1952 par la famille Roux. Durant les années 70, Roux Père et Fils vont transformer le domaine en plantant des cépages nobles provenant de différentes régions viticoles, comme la Syrah, le Grenache ou le Mourvèdre, et en conservant les cépages locaux Cinsault et Carignan.

En 1991, le domaine est racheté par les anciens propriétaires de la « Revue des Vins de France », qui vont faire de Prieuré Saint Jean de Bébian le porte-étendard du renouveau des vins de Languedoc. 

Aujourd’hui et depuis 2008, le vignoble appartient au russe Alexander Pumpyansky. Ce dernier, accompagné de Karen Turner, œnologue australienne de renom arrivée au domaine en 2004, va investir massivement dans le but de tirer le meilleur de chaque parcelle et de proposer des vins aux typicités incroyables.

Il s’étend sur plus de 30 hectares et se compose de 43 parcelles différentes, toutes conservées pour leur diversité géologique et leur exposition et cultivées selon les principes d’une agriculture traditionnelle et respectueuse des vignes. Chaque cépage bénéficie donc d’un environnement et d’un terroir spécifique. Les cépages rouges (Grenache Noir, Syrah, Mourvèdre et Cinsault) évoluent sur des sols différents. L’un est composé de calcaires et argilo-calcaires du Villafranchien, l’autre de basalte issu de coulées volcaniques et le dernier est argilo-siliceux et se compose de galets de quartz blanc et de travertin. Les cépages blancs (Roussanne, Grenache Blanc, Vermentino et Clairette) ont quant à eux plantés sur un sol composé de calcaire du Miocène, avec un taux de calcaire actif avoisinant les ceux des grands terroirs de Bourgogne tels que Chablis ou Meursault. Les cépages rosés sont plantés sur des cailloutis villafranchiens. Les vins produits par le domaine sont très méditerranéens, à la fois puissants et équilibrés, et bénéficient d’un haut potentiel de garde. 

005073
285 Produits

Fiche technique

Contient
Des Sulfites
Couleur
Rosé
Appellation
Oc IGP
Millésime
2019
Contenance
75 cl

Nouveau compte

Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous plutôt Ou Nouveau mot de passe