Château Pierre Bise, Quarts de Chaume, Grand Cru

41,70 €
TTC

Cette cuvée est un grand cru élaboré par le Château Pierre Bise sur l’appellation Quarts-de-Chaume AOP. Ce vin blanc est issu d’un cépage typique de la Vallée de la Loire, le Chenin. Les vignes proviennent d’un terroir fait de grès et de roche. 

À l’œil, cette cuvée présente une belle robe dorée. 

Le nez, vif et complexe, dévoile une grande intensité aromatique, sur des notes de verveine et de safran. 

Le bouche est marquée par un bel équilibre minéralité / botrytis (pourriture noble) et par la fraîcheur de l’ensemble.

Ce Grand Cru accompagnera idéalement une escalope de foie-gras aux pommes ou sur des fromages persillés comme la Fourme d’Ambert ou le Bleu d’Auvergne. 

Les photos sont non contractuelles, pour connaitre le millésime en cours, veuillez consulter la fiche technique dans les « Détails du Produits » ou contactez-nous au 05 65 42 19 28
Quantité

    Disponible: 
  • Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure ! Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure !
  • Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais ! Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais !
  • Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 ! Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 !

Au cœur du Layon, entre Beaulieu et Rochefort, la famille Papin cultive un domaine familial depuis plusieurs générations. 

C’est en 1959 que Pierre Papin fait l’acquisition du Château de Pierre Bise, dans les Pays de la Loire. À cette période, le vignoble s’étend sur moins de 10 hectares. L’arrivée de son fils Claude quelques années plus tard va permettre au domaine de s’étoffer avec, entre autres, l’intégration du Clos de Coulaine au patrimoine du Château.

Aujourd’hui, et depuis l’arrivée de la nouvelle génération à la fin des années 90, le petit vignoble initial s’étend sur 50 hectares de vignes, plantées sur les appellations Anjou, Savennières, Coteaux du Layon et Quarts-de-Chaume. Les ceps profitent d’un terroir schisteux, fait de roches volcaniques et de grès carbonifère. 

Au sein du domaine, les vignes sont cultivées selon les principes d’une agriculture raisonnée : l’utilisation d’insecticides et de pesticides est proscrite, les récoltes sont manuelles et les vinifications sont réalisées avec le plus grand soin. Le Château a d’ailleurs reçu la certification « Agriculture Biologique » en 2019. 

000121
9 Produits

Fiche technique

Contient
Des Sulfites
Couleur
Blanc
Appellation
Quarts-de-Chaume AOP
Bio
Oui
Millésime
2022
Contenance
50 cl

Dans la même catégorie ...

Nouveau compte

Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous plutôt Ou Nouveau mot de passe