Triennes, Les Auréliens

10,80 €
TTC

La cuvée « Les Auréliens » est un vin rouge bio produit par le Domaine des Triennes et classé en IGP Méditerranée. Il est élaboré à partir des cépages Syrah et Cabernet Sauvignon et a connu un élevage en fûts de plusieurs vins et notamment dans des fûts provenant du Domaine Dujac. 

Ce vin possède un nez dévoilant des arômes de framboise, de cassis et de cerise griotte. 

La bouche révèle un vin élégant, marqué par un bel équilibre entre la structure du Cabernet Sauvignon et le fruité de la Syrah. Il s’agit d’un vin aux tanins fins et aux saveurs épicées qui saura séduire par son croquant. 

Cette cuvée accompagnera très bien des animaux à plumes, des grillades ou des plats méditerranéens. 

Les photos sont non contractuelles, pour connaitre le millésime en cours, veuillez consulter la fiche technique dans les « Détails du Produits » ou contactez-nous au 05 65 42 19 28
Quantité

    Disponible: 
  • Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure ! Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure !
  • Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais ! Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais !
  • Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 ! Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 !

Le Domaine de Triennes est une exploitation viticole fondée à la fin des années 1980. Situé sur la commune de Nans-les-Pins, dans le département du Var, le domaine fait face au Massif de la Sainte Baume et s’adosse au Mont Aurélien. 

Sont à l’origine de ce domaine trois passionnés de vins, Jacques Seysses, du domaine Dujac, Aubert de Villaine, de l’emblématique domaine de la Romanée-Conti, et enfin Michel Macaux. Après une période consacrée à la recherche du meilleur terroir de la région, ils jettent leur dévolu sur l’anciennement nommée « Logis de Nans », rebaptisé par la suite « Triennes », en l’honneur des « Triennias », les fêtes religieuses célébrées sous l’empire romain. Fort de leur expérience bourguignonne, les trois associés vont entreprendre d’important travaux de reconstruction et d’entretien du vignoble, dans le but de produire des vins épurés, reflétant toutes les qualités du terroir. Ils sont notamment à l’origine de la préservation du cépage Viognier, à l’époque présent sur seulement quelques hectares en AOP Condrieu, et qui fait dorénavant la fierté des vignobles français, et même mondiaux.   

Aujourd’hui, le vignoble des Triennes s’étend sur 46 hectares et bénéficie d’un microclimat idéal. Il est en effet exposé plein sud et bénéficie de nuits fraîches favorisant le cycle végétatif. Toujours conduit dans une quête d’excellence et de respect de l’environnement, il est certifié en Agriculture Biologique depuis 2011. 

000620
36 Produits

Fiche technique

Contient
Des Sulfites
Couleur
Rouge
Appellation
Méditerranée IGP
Bio
Oui
Millésime
2020
Contenance
75 cl

Dans la même catégorie ...

Nouveau compte

Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous plutôt Ou Nouveau mot de passe