Primeurs
2023
Château Giscours, Margaux, Primeurs 2023

Château Giscours, Margaux, Primeurs 2023

59,00 €
TTC

Ce vin est issu d'un assemblage de Cabernet Sauvignon (71%), de Merlot (23%) et de Cabernet Franc (6%).

Les vignes, âgées de 36 ans en moyanne, poussent sur un sol composé de graves d'origines garonnaise profondes. 50% des vignes sont en agriculture biologiques.

Le millésime 2023 est un vin remarquable, magnifiquement équilibré. Il se distingue par une belle combinaison de fruits noirs mûrs, un volume et une énergie exceptionnels ainsi qu'une grande plénitude des tanins. Le Cabernet Sauvignon est une fois de plus le cépage incontestable de ce millésime offrant une magnifique longueur en bouche et une finale saline typiquement Giscours. Cette quête permanente de précision permet à Giscours de transcender l'exigence de millésimes tels que 2023 et de conserver son exceptionnelle identité année après année.

Les photos sont non contractuelles, pour connaitre le millésime en cours, veuillez consulter la fiche technique dans les « Détails du Produits » ou contactez-nous au 05 65 42 19 28
Quantité

  • Condition: Nouveau
  • Disponible: 
  • Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure ! Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure !
  • Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais ! Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais !
  • Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 ! Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 !

La propriété

Situé sur la rive gauche de Bordeaux, le Château Giscours est une historique propriété de l’appellation Margaux avec des vignes plantées pour la première fois au XVIème siècle. Ce superbe 3ème Cru Classé de Margaux est un véritable étendard de la région de Bordeaux avec son architecture distinctive à l’allure de palais néoclassique, son parc d’essences rares et ses bâtiments dont la belle « Ferme Suzanne ». Depuis 1995, le Château Giscours entre dans une nouvelle ère de son histoire suite à son acquisition par la famille Albada Jelgersma.

Le vignoble

Les vins du Château Giscours sont issus d’un vignoble 95 hectares de vignes en production sur 300 hectares au total. Véritable joyau, la particularité du terroir du Château Giscours réside dans la présence de 3 croupes de graves garonnaises profondes qui jouent un rôle décisif dans le cycle de maturation des raisins.

Vinification et élevage

Vendanges du 27 septembre au 13 octobre. Tri manuel et optique. Vinification en cuves béton et inox. Macération 35 jours à 28°C. L'élevage est d'une durée de 17 mois en barriques de chêne français dont 50% de bois neuf.

023037
8 Produits

Fiche technique

Contient
Des Sulfites
Couleur
Rouge
Appellation
Margaux
Millésime
2023
Contenance
75 cl
Degré d’alcool
13,5°

Dans la même catégorie ...

Nouveau compte

Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous plutôt Ou Nouveau mot de passe