2023
Château Branaire Ducru, Saint-Julien, Primeurs 2023
Ce vin est issu d'un assemblage de Cabernet Sauvignon (61%), de Merlot (30%), de Cabernet Franc (5,5%) et de Petit Verdot (3,5%).
Les vignes, âgées de 35 ans, poussent sur un sol composé de graves quaternaires profondes sur argile.
Le vin est élevé pendant 18 mois.
En début d'élevage, le vin offre un nez très expressif d'un fruit de bonne maturité, combiné à des notes plus épicées et de jolie touches de fraîcheur.
L'attaque en bouche est très ronde, elle se développe sur des tanins souples et fondus.
La finale est élégante et persistante.
-
Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure !
-
Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais !
-
Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 !
La propriété
Grand Cru Classé en 1855, le Château Branaire-Ducru fait partie des grands noms de l’appellation Saint-Julien. Propriété de François Xavier Maroteaux, le fils du regretté Patrick Maroteaux, et dirigé par Jean-Dominique Videau, le château Branaire-Ducru offre, millésime après millésime, une superbe expression de ce grand terroir de la rive gauche de Bordeaux avec des crus reconnus pour leur élégance, leur texture veloutée en bouche et leur régularité.
Le vignoble
Le Château Branaire-Ducru est un vin de Saint-Julien issu d’un vignoble de 60 hectares. Les vignes âgées de 35 ans en moyenne (mais dont certaines sont centenaires) sont plantées sur des sols d’alluvions gravelo-siliceuses du quaternaire, reconnu comme l’un des terroirs les plus chauds de la région permettant aux cépages tardifs de se développer en assurant une maturation phénolique parfaite.
Fiche technique
- Couleur
- Rouge
- Appellation
- Saint-Julien
- Millésime
- 2023
- Contenance
- 75 cl
- Degré d’alcool
- 13,1°