Primeurs
2023
Château Dassault, Saint-Emilion, Primeurs 2023

Château Dassault, Saint-Emilion, Primeurs 2023

43,50 €
TTC

Ce vin est issu d'un assemblage de Merlot (73%), de Cabernet Franc (22%) et de Cabernet Sauvignon (5%).

Les vignes, âgées de 26 ans, poussent sur un sol argileux, argilo-sableux et sablo-argileux.

Le vin est élevé entre 15 et 16 mois selon les parcelles.

Le Château Dassault s'est agrandi par le sud du domaine en intégrant 12 hectares de vignes situées sur le plateau calcaire et les côteaux argilo-calcaires. Cette intégration porte le vignoble aujourd'hui à 39 hectares et donne au cru une nouvelle dimension.

Ce millésime présente une longueur incroyable, des tanins soyeux et une fraîcheur éclatante. Dassault 2023 marque une évolution nette dans le style de vins de la propriété avec une énergie remarquable et une grande précision. Indiscutablement un grand millésime pour le domaine.

Les photos sont non contractuelles, pour connaitre le millésime en cours, veuillez consulter la fiche technique dans les « Détails du Produits » ou contactez-nous au 05 65 42 19 28
Quantité

    Disponible: 
  • Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure ! Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure !
  • Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais ! Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais !
  • Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 ! Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 !

La propriété

C’est en 1955 que Marcel Dassault, PDG Du groupe éponyme, acquiert le Château Couperie alors à l’abandon, avec l’ambition de magnifier le potentiel de ce terroir d’exception situé sur le versant Nord de Saint-Émilion. Suite à d’importants travaux de rénovation, l’ancienne propriété désormais rebaptisée Château Dassault est promue Grand Cru Classé en 1969.

Le vignoble

Le Château Dassault est un vin de Saint-Émilion issu d’un vignoble d’une surface de 24 hectares, dont 16 en production, implanté sur le versant nord de l’appellation. Âgées de 24 ans en moyenne, les vignes sont implantées sur des composés de sables et d'argile sur molasse du fronsadais. Labellisé HVE (Haute Valeur Environnementale) Niveau 3 et ISO 14001, le vignoble fait l’objet d’un travail superficiel du sol et d’un enherbement parcellaire. Château Dassault s'est agrandi par le sud du domaine en intégrant 12 hectares de vignes situées sur le plateau calcaire et les côteaux argilo-calcaires. Cette intégration porte le vignoble aujourd'hui à 39 hectares et donne au cru une nouvelle dimension.

Vinification et élevage

Vendanges manuelles suivies d’un tri densimétrique. Encuvage par gravité. La vinification est réalisée de manière parcellaire en cuves béton thermo-régulées et intégrale en barriques. L’élevage est, selon les parcelles, d’une durée de 12 à 16 mois en barriques (70% neuves), en cuves (20%) ainsi qu’en amphores (10%).

023031
9 Produits

Fiche technique

Contient
Des Sulfites
Couleur
Rouge
Appellation
Saint-Emilion
Millésime
2023
Contenance
75 cl
Degré d’alcool
14°

Dans la même catégorie ...

Nouveau compte

Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous plutôt Ou Nouveau mot de passe