Primeurs
2023
Château de Lagrange, Saint-julien, Primeurs 2023

Château de Lagrange, Saint-julien, Primeurs 2023

45,00 €
TTC

Ce vin est issu d'un assemblage Cabernet Sauvignon (84%) et de Merlot (16%).

Il est élevé pendant 21 mois dans des barriques de chêne (50% neuves).

Le nez offre des arômes de fruits noirs et de violette.

La bouche est puissante avec une bonne profondeur, les tanins sont souples.

Les photos sont non contractuelles, pour connaitre le millésime en cours, veuillez consulter la fiche technique dans les « Détails du Produits » ou contactez-nous au 05 65 42 19 28
Quantité

    Disponible: 
  • Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure ! Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure !
  • Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais ! Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais !
  • Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 ! Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 !

La propriété

Le Château Lagrange fait partie des références iconiques de l’appellation Saint-Julien. La propriété témoigne d’origines très anciennes puisque dès l’époque gallo-romaine, le lieu abritait la « Villa Rustica ». C’est ensuite l’Ordre des Templiers qui viendra initier l’activité viticole de la propriété. Le Château Lagrange connaîtra un véritable âge d’or au XVIIIème siècle et accèdera au titre de 3ème Cru Classé lors du Classement Officiel de 1855. C’est en 1983 que le Château Lagrange entre dans le giron du groupe japonais Suntory et de son président Keizo Saji. Au terme d’un important programme de rénovation et d’investissement associé à l’arrivée d’une équipe dynamique, le Château Lagrange est parvenu au sommet des vins du Médoc.

Le vignoble

Le Château Lagrange est un vin de Saint-Julien issu d’un vignoble de 118 hectares d’un seul tenant. Le vignoble jouit d’un superbe emplacement sur deux croupes de graves. Orientées nord-sud, les vignes âgées de 45 ans en moyenne sont implantées sur des sols silico-graveleux avec un sous-sol argilo-calcaire. Tempéré, le climat du vignoble est de nature océanique.

Vinification et élevage

Vendanges manuelles suivies d'un premier tri à la main et d'un second par caméra optique. Sélection parcellaire et intra parcellaire. 102 cuves inox thermorégulées pour 103 parcelles de vignes. Vinification thermorégulée accompagnée de remontage journalier modéré ou délestage ou pigeage. Fermentation malolactique par co­-inoculation. Élevage de 21 mois en barriques (dont 50% neuves).

023030
9 Produits

Fiche technique

Contient
Des Sulfites
Couleur
Rouge
Appellation
Saint-Julien
Millésime
2023
Contenance
75 cl
Degré d’alcool
13,5°

Dans la même catégorie ...

Nouveau compte

Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous plutôt Ou Nouveau mot de passe