2023
Château Léoville Poyferré, Saint-Julien, Primeurs 2023
Ce vin est issu d'un assemblage de Cabernet Sauvignon (62%), de Merlot (32%), de Cabernet Franc (4%) et de Petit Verdot (2%).
Les vignes, âgées de 43 ans, poussent sur des terrasses de graves Mindel et des sous sols argilo-sableux.
Ce vin est élevé pendant 18 à 20 mois en barriques en chêne français (80% neuves, 20% d'un vin).
Le millésime 2023 est complet, généreux, puissant et doté d'une belle fraîcheur.
-
Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure !
-
Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais !
-
Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 !
La propriété
Le Château Léoville Poyferré, Second Cru Classé du Médoc en 1855 dont les origines remontent au début du XVIIème siècle, fait partie des plus prestigieuses propriétés de l’appellation Saint-Julien, sur la rive gauche de la région de Bordeaux. Conduit de main de maître par la famille Cuvelier et voisin d’illustres propriétés telles que Pichon Baron ou encore Léoville Las Cases, le Château Léoville Poyferré bénéficie d'un terroir réputé pour ses sols maigres de graves garonnaises, idéal pour l’épanouissement du vignoble. En quête perpétuelle de perfection, les vinifications parcellaires sont suivies par l’œnologue Michel Rolland, afin d’extraire en douceur l’expression la plus authentique de chaque cépage et de chaque parcelle. Les vins du Château Léoville Poyferré éblouissent par leur élégance, leur profondeur, leur équilibre et leur puissance.
Le vignoble
Le Château Léoville Poyferré possède un vignoble de 60 hectares, dont les vignes de 41 ans en moyenne sont implantées sur des terrasses de graves Mindel aux sous-sols argilo-sableux.
Vinification et élevage
Récoltées manuellement en cagettes, les grappes sont triées rigoureusement afin de ne garder que les baies de qualité optimale. La vinification parcellaire est réalisée en cuves inox tronconiques thermorégulées. La macération pré-fermentaire à froid précède la fermentation alcoolique avec des levures sélectionnées puis la fermentation malolactique en barriques neuves. L’élevage d’une durée de 18 à 20 mois est réalisé en barriques de chêne français (80% neuves, 20% d’un vin).
Fiche technique
- Contient
- Des Sulfites
- Couleur
- Rouge
- Appellation
- Saint-Julien
- Millésime
- 2023
- Contenance
- 75 cl
- Degré d’alcool
- 13,1°