Primeurs
2023
Château Gazin, Pomerol, Primeurs 2023

Château Gazin, Pomerol, Primeurs 2023

69,00 €
TTC

Ce vin est issu d'un assemblage de Merlot (89%), de Cabernet Sauvignon (7%) et de Cabernet Franc (4%).

Les vignes, âgées en moyenne de 38 ans, poussent sur un sol argilo-graveleux.

Le vin est élevé en cuve bétons entre 14 et 16 mois.

La robe est grenat.

Le nez dévoile des fruits mûrs accompagnés d'une note florale rappelant la pivoine, se confirme en bouche avec des arômes de myrtilles et cerise.

La bouche offre une jolie fraicheur et un bel équilibre.

Ce vin, dans la lignée des 2019 et 2020, est construit sur l'élégance à laquelle l'élevage apportera soyeux et complexité.

Les photos sont non contractuelles, pour connaitre le millésime en cours, veuillez consulter la fiche technique dans les « Détails du Produits » ou contactez-nous au 05 65 42 19 28
Quantité

    Disponible:  Derniers articles en stock
  • Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure ! Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure !
  • Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais ! Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais !
  • Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 ! Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 !

La propriété

Le Château Gazin, ancien domaine hospitaliers de Saint-Jean de Jérusalem, est l'un des propriétés les plus importante de l'appellation par sa superficie. Gazin est la propriété de la famille Bailliencourt. Issus des hauts sires de Landas, les Bailliencours di Courcol appartiennent à l'une des plus ancienne familles de l'Artois. Le surnom de "Courcol" (court col) a été donné à l'un des leurs par Philippe Auguste, roi de France, lors de la bataille de Bouvines en 1214, pour fait d'arme.

C'est au début du XXe siècle que Louis Soualle, arrière-grand-père des propriétaires actuels, a acquis le Château Gazin, à la gestion duquel ses descendants apportent tous leurs soins.

Le vignoble et l'élevage

Le vignoble est situé sur la haute terrasse du fameux plateau de Pomerol.

La récolte est vinifiée en cuves ciment. Elle effectue sa fermentation malolactique en barriques, puis est élevé en fûts de chêne.

Les vins sont clarifiés aux blancs d'oeufs ou subissent, le cas échéant, un léger filtrage avant leur mise en bouteilles au château. La production, dont 85% est exporté, peut atteindre 100 000 bouteilles (dont 30 000 pour le second vin). Le Château Gazin est membre de l'académie du vin de Bordeaux.

023023
2 Produits

Fiche technique

Contient
Des Sulfites
Couleur
Rouge
Appellation
Pomerol
Millésime
2023
Contenance
75 cl
Degré d’alcool
13,9°

Dans la même catégorie ...

Nouveau compte

Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous plutôt Ou Nouveau mot de passe