2023
Château Sociando-Mallet, Haut-Médoc, Primeurs 2023
Ce vin est issu d'un assemblage de Merlot (50%), de Cabernet Sauvignon (46%) et de Cabernet Franc (3%).
Il est élevé dans des barriques de chêne (85% bois neuf).
La bouche est puissante. Elle dévoile des arômes de cassis et d'agrumes. Les tanins sont fins. La finale est longue, vive et fraîche.
-
Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure !
-
Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais !
-
Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 !
La propriété
Dominant l’estuaire de la Gironde depuis près de trois siècles, le Château Sociando-Mallet est une des propriétés les plus respectées du Haut-Médoc. Propriété du Sieur Sociando au XVIIème siècle, la famille Mallet ajoutera son nom après l’acquisition du domaine au XIXème. Depuis 1969, la famille Gautreau insuffle sa passion et son énergie cette propriété emblématique de la rive gauche de Bordeaux.
Le vignoble
Le Château Sociando-Mallet est un vin de Haut-Médoc issu d’un vignoble de 77 hectares situés au sommet de la butte de Baleyron, sur la commune de Saint-Seurin-de-Cadourne. Âgées de 35 ans en moyenne, les vignes sont plantées sur un terroir de graves et d’argiles reposant sur un sous-sol argilo-calcaire.
Vinification et élevage
Vendangés manuellement, les raisins font l’objet d’un tri sur table avant et après éraflage. Vinification traditionnelle en cuves thermorégulées ciment et inox accompagnée de remontages et de délestages. Cuvaison de 25 jours. Fermentation malolactique en cuves. L’élevage est d’une durée de 12 mois en barriques dont 90% neuves.
Fiche technique
- Contient
- Des Sulfites
- Couleur
- Rouge
- Appellation
- Haut-Médoc
- Millésime
- 2023
- Contenance
- 75 cl
- Degré d’alcool
- 14°