Primeurs
2023
Château Haut-Brion, Pessac-Léognan, Primeurs 2023

Château Haut-Brion, Pessac-Léognan, Primeurs 2023

445,00 €
TTC

Ce vin est issu d'un assemblage de Merlot (52%), de Cabernet Sauvignon (39%) et de Cabernet Franc (9%).

Les vignes poussent sur un sol graveleux et un sous-sol argilo-sableux.

La robe est rouge sombre avec des reflets pourpre.

Le nez est discret, et révèle une belle complexité avec des fruits rouges et noirs mûrs lors de l'agitation.

La bouche est douce puis devient puissante. La finale est longue et parfumée.

Les photos sont non contractuelles, pour connaitre le millésime en cours, veuillez consulter la fiche technique dans les « Détails du Produits » ou contactez-nous au 05 65 42 19 28
Quantité

    Disponible: 
  • Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure ! Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure !
  • Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais ! Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais !
  • Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 ! Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 !

La propriété

Plus ancien des Grands Crus de Bordeaux, le Château Haut-Brion bénéficie d’un riche héritage construit sur cinq siècles d’histoire. Fondé en 1533 par Jean de Pontac sur le territoire des Graves, le vin du Château Haut-Brion fût rapidement convoité et apprécié par les plus grands monarques d’Europe. En 1663, Samuel Pepys, membre du Parlement anglais, participera sans le savoir au succès du Château Haut-Brion grâce à son journal, en écrivant « Et là, je bus une sorte de vin français appelé Ho-Bryan qui avait un bon goût très particulier que je n'avais jamais rencontré... ». La légende était née. Premier Grand Cru Classé hors Médoc en 1855 et reconnu Cru Classé au Classement Officiel des Vins de Graves en 1959, le Château Haut-Brion continue d’écrire la légende des plus grands vins au monde en confirmant, millésime après millésime, son exceptionnelle régularité.

Le vignoble

Véritable joyau viticole de l’A.O.C de Pessac-Léognan situé au cœur de l’agglomération de Pessac dans la région de Bordeaux, le Château Haut-Brion possède un terroir exceptionnel sur des sols composés de graves multicolores à l’origine de vins somptueux, élégants, précis et d'une incroyable régularité d'un millésime à l'autre.

023018
5 Produits

Fiche technique

Contient
Des Sulfites
Couleur
Rouge
Appellation
Pessac-Léognan
Millésime
2023
Contenance
75 cl
Degré d’alcool
14,6°

Dans la même catégorie ...

Nouveau compte

Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous plutôt Ou Nouveau mot de passe