Primeurs
2023
Château Mouton Rotschild, Pauillac, Primeurs 2023

Château Mouton Rotschild, Pauillac, Primeurs 2023

466,80 €
TTC

Ce vin est issu d'un assemblage de Cabernet Sauvignon (93%) et de Merlot (7%).

Le millésime 2023 est un vin complexe, intense, dense et structuré. Un très grand vin au niveau des plus hauts millésimes.

La robe est de couleur grenat avec des reflets pourpres.

Le nez révèle des arômes de fruits noirs mûrs.

La bouche dévoile des notes gourmandes de pâtisserie, confiseries et de chocolat noir. L'équilibre est harmonieux. Les tanins sont puissants et racés. La final est longue avec des notes de noisettes grillées et de fèves de cacao.

Les photos sont non contractuelles, pour connaitre le millésime en cours, veuillez consulter la fiche technique dans les « Détails du Produits » ou contactez-nous au 05 65 42 19 28
Quantité

    Disponible: 
  • Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure ! Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure !
  • Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais ! Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais !
  • Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 ! Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 !

La propriété 

C’est en 1853 que le Baron Nathaniel de Rothschild fait l’acquisition du château Brane-Mouton aux enchères. Situé au cœur du Médoc, à Pauillac, il rebaptise la propriété château Mouton Rothschild. En 1924, le Baron Philippe de Rothschild reprend les rênes de la propriété. Visionnaire, il décide d’initier la mise en bouteille directement au sein de la propriété tout en dessinant l’étiquette du cru. 1973 signe l’année de l’accession du Château Mouton Rothschild au rang de Premier Cru Classé. Emblème de l’appellation Pauillac, le château Mouton Rothschild fait rayonner les grands vins de Bordeaux partout dans le monde.

Le vignoble 

Situé au nord-ouest de Bordeaux, dans le Médoc, le vignoble du château Mouton Rothschild s’étend sur 90 hectares. Les vignes sont implantées sur des sols caillouteux de graves qui permettent de capter la chaleur et de la restituer durant la nuit favorisant ainsi la maturation des raisins. Ces sols pauvres et drainants reposent sur un sous-sol argilo-graveleux, conférant aux vins du château Mouton Rothschild une puissance, une élégance et une structure tannique singulières.

023010
6 Produits

Fiche technique

Contient
Des Sulfites
Couleur
Rouge
Appellation
Pauillac
Millésime
2023
Contenance
75 cl

Dans la même catégorie ...

Nouveau compte

Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous plutôt Ou Nouveau mot de passe