Primeurs
2023
Château Maucaillou, Moulis-en-Médoc, Primeurs 2023

Château Maucaillou, Moulis-en-Médoc, Primeurs 2023


21,90 €
TTC

Ce vin est issu d'un assemblage de Cabernet Sauvignon (58%), de Merlot (36%) et de Petit Verdot (6%).

Les vignes, âgées de 30 ans, poussent sur un sol argilo-calcaire et graves.

Le vin est élevé 16 mois en barriques de chêne Français.

La robe est de couleur grenat intense avec des reflets rubis.

Le nez est légèrement toasté dominé par les fruits rouges frais (cerise, groseille et framboise).

La bouche attaque sur le fruit avec une belle fraîcheur apportant une tension. Elle propose une belle trame tannique avec des tannins déjà bien intégrés, signe de maturité. La finale est assez longue, fraîche et tendue.

Les photos sont non contractuelles, pour connaitre le millésime en cours, veuillez consulter la fiche technique dans les « Détails du Produits » ou contactez-nous au 05 65 42 19 28
Quantité

    Disponible:  Rupture de stock
  • Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure ! Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure !
  • Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais ! Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais !
  • Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 ! Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 !

La propriété

Le Château Maucaillou voit le jour en 1875 et traverse par la suite allègrement les siècles. Cette position historique sur la rive gauche de Bordeaux en fait un des plus anciens vignobles de l’appellation Moulis. Au Château Maucaillou l’histoire s’écrit depuis des siècles à mesure que le savoir-faire s’affine.

Le vignoble

Le Château Maucaillou est un vin de Moulis issu d’un vignoble de 72 hectares. Âgées de plus de 30 ans en moyenne, les vignes sont implantées sur des sols composés de graves guntziennes, d’argile et de calcaire

Vinification et élevage

Les vendanges manuelles (20%) et mécaniques (80%) sont suivies d’un tri manuel au chai. Vinification par cépage et qualité de vendanges en cuve thermo-régulée. Vinification traditionnelle avec pré-fermentation à une température de 22°C. Fermentation alcoolique accompagnée de remontages quotidiens. Décuvage après dégustation. L’élevage est réalisé en barriques (40% neuves, 40% d’un vin et 20% de deux vins).

023008

Fiche technique

Contient
Des Sulfites
Couleur
Rouge
Appellation
Moulis
Millésime
2023
Contenance
75 cl
Degré d’alcool
13,2°

Dans la même catégorie ...

Nouveau compte

Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous plutôt Ou Nouveau mot de passe