Primeurs
2023
Château Pontet-Canet, Pauillac, Primeurs 2023

Château Pontet-Canet, Pauillac, Primeurs 2023


96,00 €
TTC

Ce vin est issu d'un assemblage de Cabernet Sauvignon (52%), de Merlot (39%), de Cabernet Franc (6%) et de Petit Verdot (3%).

Il est élevé à 50% en barriques neuves, à 35% en amphores béton et à 15% en barriques d'un vin.

Le nez est très aromatique.

La bouche propose une belle fraîcheur et un équilibre fantastique. L'acidité est bien gérée. C'est un vin puissant avec des tannins et une structure plein de finesse. La finale est longue et intense.

Les photos sont non contractuelles, pour connaitre le millésime en cours, veuillez consulter la fiche technique dans les « Détails du Produits » ou contactez-nous au 05 65 42 19 28
Quantité

    Disponible:  Rupture de stock
  • Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure ! Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure !
  • Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais ! Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais !
  • Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 ! Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 !

La propriété

5ème Grand Cru Classé de Pauillac, le Château Pontet-Canet a connu une irrésistible ascension qui fait de lui l’une des marques les plus emblématiques du Médoc. Dirigé par Justine et Alfred Tesseron, le Château Pontet-Canet s’est imposé comme l’un des pionniers de la biodynamie sur l’appellation Pauillac avec des résultats dépassant toute attente. De millésime en millésime, la propriété s’illustre comme l’une des plus belles références de la rive gauche de Bordeaux.

Le vignoble

Illustre référence parmi les grands vins de Pauillac, le Château Pontet-Canet veille sur un vignoble de 81 hectares, certifié Ecocert et Biodyvin depuis 11 ans. Entretenues dans le plus grand respect de l'environnement, les vignes sont travaillées avec des chevaux pour éviter le tassement des sols. La biodynamie est appliquée sur le domaine. Par leur travail et la connaissance du vignoble, les équipes techniques de la propriété aident à la vigne à donner le meilleur d’elle-même.

Vinification et élevage

Vendangés de manière parcellaire, les raisins font l’objet d’un tri à la vigne ainsi qu’à son arrivée au chai afin de ne conserver que les grappes de grande qualité. Les extractions sont ponctuées de légers remontages et pigeages. Interventions minimalistes. L’élevage est réalisé à 50% en barriques neuves, 35% en amphores béton et 15% en barriques d’un vin.

023001

Fiche technique

Contient
Des Sulfites
Couleur
Rouge
Appellation
Pauillac
Millésime
2023
Contenance
75 cl

Dans la même catégorie ...

Nouveau compte

Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous plutôt Ou Nouveau mot de passe