Primeurs
2023
Château Guiraud, Sauternes, Primeurs 2023

Château Guiraud, Sauternes, Primeurs 2023

55,80 €
TTC

Ce vin est issu d'un assemblage de Sémillon (65%) et de Sauvignon Blanc (35%).

Les vignes, âgées de 25 à 30 ans, poussent sur un sol composé de graves sableuses (80%) et de graves argileuses (20%).

Il est élevé en barriques pendant 18 mois.

La robe est d'un jaune or, éclatante et brillante.

Le premier nez est marqué par un fruité d'un grand éclat sur le pamplemousse rose, la clémentine, l'ananas et le fruit de la passion. Après agitation, l'aromatique se développe avec des notes de thym et d'herbes de Provence, auxquelles s'ajoute un élégant fumé.

En bouche, l'acidité équilibre à merveille la richesse et la densité du millésime. La longueur est soulignée par un caractère épicé et zesté qui saura accompagner ce très beau vin dans le temps.

Les photos sont non contractuelles, pour connaitre le millésime en cours, veuillez consulter la fiche technique dans les « Détails du Produits » ou contactez-nous au 05 65 42 19 28
Quantité

    Disponible: 
  • Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure ! Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure !
  • Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais ! Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais !
  • Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 ! Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 !

La propriété

Le Château Guiraud prend son nom en 1766 quand Pierre Guiraud, négociant de Bordeaux, achète la propriété.

Le vignoble

Premier Grand Cru Classé en 1855 à Sauternes, le Château Guiraud s’étend sur plus de cent hectares de vigne avec un sol de graves sableuses et argileuses. L’encépagement est composé de Sémillon (65%) et de Sauvignon blanc (35%).

Cette magnifique propriété est réputée pour son approche naturelle de la viticulture : installation d’hôtels à insectes, plantation de cinq kilomètres de haies champêtres, développement de la diversité génétique, création d’un conservatoire de cépages…

Château Guiraud apparaît comme le pionnier des 1ers Grands Crus Classés en 1855 en termes d’agriculture biologique avec une certification obtenue en 2011.

Vinification et élevage

Le vin est élevé durant 24 mois dans des barriques neuves.

Son approche globale de l’écologie de la vigne lui permet d’obtenir des grands vins avec une forte personnalité et d’une grande finesse, profonds et précis, avec des saveurs fruitées et minérales d’une grande fraîcheur.

023000
3 Produits

Fiche technique

Contient
Des Sulfites
Couleur
Blanc
Appellation
Sauternes
Millésime
2023
Contenance
75 cl
Degré d’alcool
13,8%

Dans la même catégorie ...

Nouveau compte

Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous plutôt Ou Nouveau mot de passe