Les Vignals, Soif Art, Blanc

6,40 €
TTC

Ce vin possède une robe jaune pâle aux reflets argentés. 

Le nez est fruité et exubérant. Il dévoile des notes de fleurs d’acacia qui se mêlent aux effluves de mangue. 

En bouche, l’attaque est vive et franche et offre de beaux arômes de fruits exotiques qui explosent au palais. La finale oscille entre douceur et fraîcheur et laisse sur le palais une touche acidulé.

Cette cuvée accompagnera très bien un apéritif, un Dahl de lentilles corail aux petits légumes, un fromage de chèvre frais ou un cheesecake à la mangue. 

Les photos sont non contractuelles, pour connaitre le millésime en cours, veuillez consulter la fiche technique dans les « Détails du Produits » ou contactez-nous au 05 65 42 19 28
Quantité

    Disponible: 
  • Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure ! Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure !
  • Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais ! Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais !
  • Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 ! Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 !

La cuvée « Soif-Art Blanc » est un vin bio produit par le Château Les Vignals et classé en IGP Côtes-du-Tarn. Il est issu de l’assemblage de plusieurs cépages qui sont la Muscadelle (80%), le Loin de l‘œil (10%) et le Sauvignon (10%). Ces cépages proviennent de vignes plantées en coteaux sur des sols argilo-calcaires. 

La région de Gaillac est le berceau de la culture de la vigne depuis l’Antiquité, soit plus de 200 ans. Le vignoble existait déjà avant même la création de la cité en 972. L’appellation Gaillac est d’ailleurs la plus ancienne de la région Sud-Ouest. Elle offre des terroirs riches et diversifiés qui lui ont permis d’obtenir, en 1938, l’Appellation d’Origine Contrôlée.

Le Château Les Vignals est une exploitation viticole situé sur la commune de Cestayrols, au cœur du vignoble gaillacois, sur les premières côtes de la rive droite. Dans les années 1980, il fut l’un des premiers domaines à travailler en bio avant de revenir à une agriculture plus conventionnelle. Quelques années plus tard, la nouvelle équipe du domaine renoue avec le passé des Vignals en obtenant en 2013 le label « Agriculture Biologique ».

Au sein du domaine, la philosophie est le respect du terroir et des personnes travaillant dans les vignes, ainsi que la transmission du savoir-faire. Soucieux de conserver toutes et de dévoiler toutes les spécificités de son terroir, le domaine travaille des cépages typiques du Sud-Ouest ainsi que des cépages locaux tels que le Braucol, le Duras, le Mauzac et le Loin de l’œil. Cet encépagement permet l’élaboration de vins sortant des sentiers battus, avec une belle personnalité et des caractéristiques propres au vignoble. Les vins proposés sont classés en AOP Gaillac et en IGP Côtes-du-Tarn, pour une plus grande variété de la gamme.

003449
247 Produits

Fiche technique

Contient
Des Sulfites
Couleur
Blanc
Appellation
Côtes du Tarn IGP
Bio
Oui
Millésime
2020
Contenance
75 cl
Degré d’alcool
12,5°

Nouveau compte

Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous plutôt Ou Nouveau mot de passe