Glenmorangie Allta

79,00 €
TTC

Le single malt « Allta » est un whisky élaboré par la distillerie écossaise Glenmorangie et fait partie de la gamme Private Edition. Il est le premier whisky Glenmorangie à être élaboré à partir de levures sauvages et connait un vieillissement en ex-fûts de Bourbon.

Le nez est rond et dévoile des notes florales ainsi que des arômes de pain passé au four, de vanille, de raisins secs et de mandarine. 

La bouche révèle une texture fraîche et vive aux saveurs de bonbon fondant, de vanille crémeuse et de sirop d’orange. Viennent ensuite des notes discrètes de menthe et de piment doux. 

La finale longue et terreuse est marquée par des accents d’orange amère et de menthe poivrée. 

Les photos sont non contractuelles, pour connaitre le millésime en cours, veuillez consulter la fiche technique dans les « Détails du Produits » ou contactez-nous au 05 65 42 19 28
Quantité

    Disponible: 
  • Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure ! Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure !
  • Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais ! Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais !
  • Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 ! Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 !

Glenmorangie est une distillerie écossaise fondée en 1943 par William Matheson. Elle est située dans les Highlands, près de la ville de Tain, au nord-est de l’Écosse. Contrairement aux distilleries écossaises situées plus à l’ouest et frappées par les vents chargés d’embruns, Glenmorangie s’élève sur un espace plutôt paisible appelé « Vallée de la tranquillité », dont elle tire son nom. La distillerie est considérée comme une pionnière dans son domaine puisqu’elle produit des « single malt » d’exception mêlant tradition et innovation et issus d’un processus de distillation unique. 

Depuis près de 170 ans, l’expertise de la distillerie traverse le temps grâce aux « Hommes de Tain » qui transmettent leur savoir-faire de génération en génération, dans une quête perpétuelle d’excellence et de techniques innovantes dans la fabrication et la maturation des whiskies. Pour la réalisation de ses malts, la maison sélectionne soigneusement la meilleure orge Écossaise et utilise l’eau de la source de Tarlogie, une eau dure et très minérale. La distillation s’effectue dans les plus hauts alambics d’Écosse, mesurant plus 5 mètres et datant de la création de la distillerie, permettant ainsi de n’extraire que les vapeurs les plus pures et les plus légères pour la maturation.  

Parmi les innovations de la distillerie, nous pouvons citer le concept inédit d’extra-maturation, aussi appelé finition. Lancé en 1887 avec le légendaire 1963 Vintage, cette technique de vieillissement est aujourd’hui au cœur de trois whiskies Glenmorangie. Autre innovation en 1990 et le recours à un affinage en fût de vin, et notamment en fût d’Hermitage rouge. 

À l’heure actuelle, la distillerie Glenmorangie élabore une grande diversité de whiskies appréciés pour leur odeur incroyable, leur richesse et leur complexité aromatique. Ils possèdent tous des typicités liées à leur processus de création ou à leur technique de vieillissement, et se découpent en plusieurs catégories comme la gamme permanente, le gamme prestige ou encore la gamme éditions limités. 

003317
11 Produits

Fiche technique

Contenance
70 cl
Pays
Ecosse
Type d'alcool
Whisky
Degré d’alcool
51°

Nouveau compte

Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous plutôt Ou Nouveau mot de passe