Pierre Gimonnet Cuvée Fleuron Millésimé

39,90 €
TTC

La cuvée Fleuron Millésimé est un Blanc de Blancs 100% Chardonnay. Les raisins proviennent de différents terroirs classés en Premiers et Grands Crus (Cramant, Chouilly, Cuis, Vertus et Oger) qui apportent chacun une spécificité à la cuvée. 

Ce champagne possède une robe dorée aux reflets brillants. Les bulles sont vives et fines. 

Au nez, il évoque les agrumes et les fruits jaunes avant d’être rattrapé par un côté plus gourmand, à la fois brioché et épicé. 

La bouche offre une attaque vive et franche. On y retrouve les arômes fruités du nez. La finale est tendue, fraîche et d’une belle longueur. 

Cette cuvée sera parfaite en apéritif ou en accompagnement d’un poulet au citron. 

Les photos sont non contractuelles, pour connaitre le millésime en cours, veuillez consulter la fiche technique dans les « Détails du Produits » ou contactez-nous au 05 65 42 19 28
Quantité

    Disponible:  Derniers articles en stock
  • Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure ! Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure !
  • Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais ! Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais !
  • Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 ! Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 !

Fondée en 1750, la maison de Champagne Pierre Gimonnet & Fils est située au cœur de la Côte des Blancs, sur la commune de Cuis. 

Au départ, les Gimonnet sont vignerons et vendent leurs récoltes au négoce champenois. C’est à partir de l’entre-deux-guerres que l’activité de vinification débute. Dans les années 1930, Pierre produit et commercialise des « vins tranquilles originaires de Champagne », des « champagnes de cru » et du jus de raisin frais. 

À partir de 1955, Michel Gimonnet, fils de Pierre, se lance dans l’élaboration de champagnes « maison », permettant de retranscrire toute la typicité de ce terroir unique. 

Aujourd’hui, le vignoble s’étend sur 28 hectares classés en Grand Cru et Premier Cru. Les vignes ont pour une grande majorité plus de 30 ans alors que les plus anciennes sont centenaires. Le Chardonnay, cépage phare de la maison, est issu des Grands Crus de Cramant, Oger et Chouilly et des Premiers Crus de Cuis et Vertus. Les vendanges sont effectuées manuellement et le pressurage s’effectue de manière traditionnelle, par fractionnement. 

Conscients d’avoir entre les mains un vignoble à la diversité et à la richesse exceptionnelle, les dirigeants actuels Oliver et Didier Gimonnet mettent tout en œuvre pour créer des vins reflétant les plus belles expressions de ce terroir. 

000402
2 Produits

Fiche technique

Contient
Des Sulfites
Millésime
2014
Contenance
75 cl
Type
Extra-Brut

Nouveau compte

Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous plutôt Ou Nouveau mot de passe