Billecart-Salmon Rosé

64,55 €
TTC

Le champagne Rosé de la Maison Billecart-Salmon est un assemblage de Chardonnay (40%), Pinot Meunier (30%) et Pinot Noir (30%) vinifié en rouge. 

Les secrets de fabrication de ce champagne d’été remontent aux origines de la Maison et se transmettent depuis 7 générations. 

Cette cuvée se pare d’une robe pâle et rayonnante aux reflets chauds et dorés.

Le nez exprime des arômes subtils et gourmands de fruits rouges et de zestes d’agrumes.

L’attaque en bouche est précise et élégante. Elle est suivie par une finale fraîche et légèrement framboisée.

Ce Rosé est idéal en apéritif, mais il peut également se marier avec un plat de saumon sauvage ou de sushis. En dessert, il sublimera les saveurs de fruits rouges.

 

Les photos sont non contractuelles, pour connaitre le millésime en cours, veuillez consulter la fiche technique dans les « Détails du Produits » ou contactez-nous au 05 65 42 19 28
Quantité

    Disponible: 
  • Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure ! Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure !
  • Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais ! Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais !
  • Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 ! Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 !

La Maison Billecart-Salmon est une exploitation familiale fondé en 1818 à Mareuil-sur-Aÿ, par Nicolas François Billecart et Elisabeth Salmon. 

Depuis la création du Domaine, sept générations se sont succédées, avec toujours le même objectif : perpétuer la tradition familiale en respectant le serment « privilégier la qualité, viser l’excellence ». 

Dans les années 50, la Maison instaure la technique du débourbage à froid, ainsi que l’utilisation de cuves en inox pour une fermentation plus longue à basse température. Cette technique de vinification permet de conserver toute la complexité du terroir et ainsi dévoiler une palette inédite d’arômes. 

Les vins non-millésimés vieillissent deux fois plus longtemps que la règle édictée par l’appellation, alors que les cuvées millésimées patientent pendant 10 ans pour atteindre une maturation idéale. 

La Maison exploite aujourd’hui une trentaine d’hectares et achète la majorité de ses raisins dans des terroirs classés Grand ou Premier Cru. Cette recherche d’excellence et de perfection a notamment été salué par le guide Decanter, qui désigna le Brut Réserve Billecart-Salmon comme étant le meilleur brut du monde. 

000345
18 Produits

Fiche technique

Contient
Des Sulfites
Contenance
75 cl
Type
Rosé

Nouveau compte

Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous plutôt Ou Nouveau mot de passe