Mas Bruguière, L'Arbouse

20,00 €
TTC

La cuvée L’Arbouse, classé sous l’appellation AOP Pic Saint Loup et issue de l’assemblage de 55% de Syrah et de 45% de Grenache, arbore une robe grenat, sublimé pendant sa jeunesse par des reflets bleutés et violacés. 

Son nez aromatique évoque le croquant des fruits frais. Les touches épicées viennent étoffer et sublimer les arômes de fruits noirs, comme la mûre, le cassis et la myrtille. 

En bouche, les tanins très présents se fondent parfaitement dans les arômes fruités du vin.

Dans cette cuvée, la minéralité du terroir et le respect des fruits sont très perceptibles, grâce à la recherche d’équilibre, de digestibilité et de maturité.  

Les photos sont non contractuelles, pour connaitre le millésime en cours, veuillez consulter la fiche technique dans les « Détails du Produits » ou contactez-nous au 05 65 42 19 28
Quantité

    Disponible: 
  • Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure ! Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure !
  • Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais ! Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais !
  • Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 ! Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 !

Le Mas Bruguière se transmet dans la famille du même nom depuis 7 générations. À l’initiative, Antoine Bruguière, qui va acheter des terres à la fin de la révolution. Ces terres, étant alors dépourvues de vignes, c’est lui qui va être le premier à en planter.

Le domaine va par la suite être touché par une série d’évènements compliqués, notamment l’épidémie du phylloxéra, qui ravage les vignobles du Languedoc à la fin du XIXe siècle, ainsi qu’une période de gel dévastatrice qui va complètement détruire les vignobles du Mas. 

Ainsi, en 1956, les 10 hectares de vignes vont être replantés une troisième fois. 

En 1999, Xavier Bruguière arrive à la tête du domaine et poursuit la transition débutée par ses parents, vers une culture plus qualitative et respectueuse de l’environnement. 

Aujourd’hui, le domaine situé au cœur de l’appellation Pic Saint Loup, à quelques encablures de Montpellier s’étend sur près de 20 hectares de vignes qui profitent d’un microclimat avantageux, avec des précipitations plus abondantes et des nuits fraîches en été. 

Le vignoble est composé de différentes parcelles qui confèrent chacune leur typicité aux vins du Mas. Exposée plein sud, la première parcelle est plantée en Mourvèdre et en Vieux Grenache, sur un sol composé d’éboulis profonds. La seconde est orientée plein nord et profite d’un sol argilo-marneux, idéal pour le développement du vieux Syrah. Enfin, la troisième parcelle, plus récente dispose d’un sol argilo-calcaire, sur lequel sont plantés de jeunes vignes de Syrah, Grenache, Roussane, Marssane, Vermentino et Cinsault.

Certifié en agriculture biologique, le domaine propose pour chaque millésime 5 cuvées différentes (3 rouges, 1 blanc, 1 rosé), qui permettent d’offrir une grande diversité de goûts et d’expériences. 

000130
98 Produits

Fiche technique

Contient
Des Sulfites
Couleur
Rouge
Appellation
Pic Saint Loup AOP
Bio
Oui
Millésime
2022
Contenance
75 cl

Dans la même catégorie ...

Nouveau compte

Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous plutôt Ou Nouveau mot de passe