La Gordonne, Rosé Summertime

8,90 €
TTC

La cuvée Summertime du château La Gordonne est un vin d’appellation AOC Côtes De Provence issu de l’agriculture biologique et d’un assemblage de Cinsault, Grenache et Syrah.

Les vendanges ont lieu la nuit, c'est la nuit que les arômes fruités, floraux et épicés s'expriment le plus finement.

Ce vin est doté d’une belle robe rose pâle vive.

Au nez, il est complexe et fin avec de jolies notes d'agrumes tel le pamplemousse rose et souligné par des petits fruits rouges et des pêches de vigne.

En bouche, il est harmonieux entre fraîcheur et gourmandise, il est aussi frais, ample et d’un beau volume sur des notes de groseilles relevées d’une touche de pamplemousse que confirment les arômes d’agrumes et la douceur des fruits à chair blanche évoqués au nez avec une finale longue, persistante et délicate pleine des saveurs de Provence.

Servi à 10-11°C, il se déguste à merveille en apéritif, avec des tapas, du poisson ou de la viande blanche...

Les photos sont non contractuelles, pour connaitre le millésime en cours, veuillez consulter la fiche technique dans les « Détails du Produits » ou contactez-nous au 05 65 42 19 28
Quantité

    Disponible: 
  • Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure ! Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure !
  • Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais ! Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais !
  • Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 ! Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 !

Le Château La Gordonne est la plus grande propriété de Provence d'un seul tenant située sur la commune de Pierrefeu du Var, dans le département du Var, en région française Provence Alpes Côte d’Azur, dans le giron du groupe Vranken-Pommery, et 330 hectares de vignes plantées dans un exceptionnel cirque de schiste orienté vers la mer qui bénéficie d’un microclimat particulier.

Le nom du domaine rappelle un certain conseiller de Gourdon, qui acquit la propriété au XVII siècle.

Les hivers peu rigoureux, les étés chauds et secs permettent aux vignes de capter l’ardeur du soleil provençal et le Mistral violent et sec permet aux vignes d’être protéger des maladies et de l’humidité. Ils sont des acteurs majeurs pour ce vignoble.

Julien Fort, l’actuel maître de chai du Château la Gordonne, aime faire du vin qui ressemble à sa terre, généreux et gorgé de soleil dont la couleur reflète la douceur de la région et les arômes les plus subtils de la Méditerranée.

001090
42 Produits

Fiche technique

Contient
Des Sulfites
Couleur
Rosé
Appellation
Côtes de Provence AOP
Bio
Oui
Millésime
2016
Contenance
75 cl
Degré d’alcool
12°

Nouveau compte

Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous plutôt Ou Nouveau mot de passe