Ichiro's Malt & Grain

90,33 €
TTC Achat maximum: 1

Ce Blended Whisky est un whisky non tourbé élaboré par la distillerie japonaise Ichiro’s Malt. Assemblage de malt et de grain, ce whisky est le produit phare de Ichiro et sa première création à avoir été distribué hors du Japon. 

Ce whisky possède un nez fruité aux arômes de pêche, d’abricot, de zestes d’agrumes et de banane. Il est marqué par une belle douceur qui s’accompagne de notes de malt, de caramel et de crème brûlée. 

En bouche, l’attaque est délicatement céréalière avec des notes d’orge enrobée de toffee et de miel. Le palais se recouvre ensuite d’arômes de pain d’épices, de poivre noir, de muscade, de safran, de tabac à pipe et de foin. 

La finale est équilibrée et fine, sur des arômes de vanille et de fruits tropicaux. 

Les photos sont non contractuelles, pour connaitre le millésime en cours, veuillez consulter la fiche technique dans les « Détails du Produits » ou contactez-nous au 05 65 42 19 28
Quantité

    Disponible: 
  • Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure ! Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure !
  • Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais ! Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais !
  • Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 ! Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 !

Fondée en 2007 par Ichiro Akuto, petit-fils du fondateur de la distillerie Hanyu, Chichibu est en activité depuis février 2008. Se décrivant lui-même comme un « Whisky Geek », Ichiro a fondé Chichibu dans le but de mener des expérimentations et de produire un single malt de grande qualité. Ses créations connaissent un véritable succès puisqu’elles ont réussi à hisser la marque parmi les acteurs majeurs du whisky japonais, derrière les maisons Suntory et Nikka.

La distillerie de Chichibu se situe dans la ville éponyme, au cœur des montagnes au Nord-Ouest de Tokyo, la capitale nippone. Le climat montagneux et très changeant de cette zone permet la création de whiskies complexes à la maturation rapide. La distillerie est constituée de quatre bâtiments : un bureau, un centre de production, un chai et un entrepôt qui sert aujourd’hui d’aire de maltage. Elle possède deux alambics fabriqués en Écosse, un moulin et huit washbacks conçus en chêne japonais Mizunara. Au sein du chai, les fûts sont divers et variés et peuvent être de Bourbon américain, de Sherry Butt, de Sherry Fino, de vin français ou encore de Tequila. 

Ne profitant que d’une petite installation artisanale, la production de Chichibu se limite à environ 2000 litres de whisky par semaine. Cette production à petite échelle assure une qualité exceptionnelle du produit final, d’autant qu’il passe toujours par l’étape fatidique de la bouche d’Ichiro avant d’être embouteillé. Les créations de Ichiro sont commercialisées sous différentes appellations, telles que Ichiro’s Malt, Asama ou Ichiro’s Cards. 

Au départ, les whiskies produits étaient issus des premières distillations de Chichibu auxquelles étaient ajoutées d’anciens fûts de Hanyu. En 2011, Ichiro commença à créer ses premiers « Single Malt » en créant des whiskies allant jusqu’à 12 ans de vieillissement. 

En plus de ses propres productions, Ichiro possède et entrepose dans ses chais les derniers fûts des regrettées distilleries de Hanyu, Kawasaki et Karuizawa.

009068
8 Produits

Fiche technique

Contenance
70 cl
Pays
Japon
Type d'alcool
Whisky
Degré d’alcool
46°

Dans la même catégorie ...

Nouveau compte

Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous plutôt Ou Nouveau mot de passe