Yellow Spot

78,00 €
TTC

Découvrez une expérience de dégustation unique avec le Yellow Spot, un whiskey légèrement sucré. 

De couleur or, le nez du Yellow Spot est sur des notes de foin fauché, de poivre noir, de poivron rouge, de noix de muscade, d’huile de clou de girofle et de thé vert. En bouche, il est gourmand et épicée, on retrouve des arômes de café, de chocolat au lait, de crème brulée, de pommes rouges et de chêne grillé. La finale est sophistiquée et complexe, longue et douce, avec un mélange de moût de raisin rouge et d’orge sèche. 

Quantité

    Disponible: 
  • Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure ! Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure !
  • Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais ! Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais !
  • Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 ! Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 !

Inspiré par l'expression originale, Yellow Spot a été relancé sous la forme d'un Single Pot Still whiskey dont la maturation en fûts de Bourbon, Xérès et Malaga apporte une superbe complexité avec des notes fraîches et légèrement sucrées. C'est un whiskey non filtré à froid pour conserver toutes ses saveurs.

 

La marque Green Spot fut créée pour une famille de négociants en vin, les Mitchell, qui débuta son activité à Dublin en 1805. En 1887, ils décidèrent de se lancer dans le négoce et le vieillissement de whiskey irlandais en expédiant leurs fûts de vins, de sherry et de porto vides à la distillerie de Bow Street (Jameson) qui les remplissait avant de les entreposer dans leurs chais pendant plusieurs années. Le nom "Green Spot" fut choisi car les Mitchell marquaient les fûts arrivés à maturité d'un point de peinture verte. Au fil des ans, d'auters marques de couleur furent apposées, dont un "Blue Spot", un "Red Spot" et un "Yellow Spot", le Green Spot étant le plus utilisé.

Comme beaucoup de whiskey Irlandais, la marque Green Spot est fabriqué dans la plus grosse distillerie de l’Ecosse, la seule qu’il restait dans le pays jusqu’en 1988, la distillerie de Midleton. 

002480
4 Produits

Fiche technique

Contenance
70 cl
Pays
Irlande
Type d'alcool
Whisky
Degré d’alcool
46°

Dans la même catégorie ...

(4 autres produits de la même catégorie)

Nouveau compte

Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous plutôt Ou Nouveau mot de passe