Jura Seven Wood

67,00 €
TTC

A travers cette nouvelle expression, Jura démontre l'importance des jeux de maturation sur l'équilibre et la profondeur du whisky.

Laissez-vous tenter par le Jura Seven Wood et sa couleur or acajou et son nez Fruité et boisé avec une belle palette aromatique de notes de café et de gingembre, ponctuée d’un soupçon de chocolat. Sa bouche et gourmande sur les pêches caramélisées avec des notes mâcheuses de réglisse et d’oranges confites, un soupçon d’embruns et de fumée. La finale de ce whisky est longue et délicieusement boisée. 

Quantité

    Disponible:  Derniers articles en stock
  • Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure ! Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure !
  • Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais ! Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais !
  • Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 ! Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 !

Élaboré avec des eaux-de-vie tourbées et non-tourbées, ce Single Malt a été élevé sous sept bois de chêne neufs de différentes origines : Amérique, forêts de l’Allier, du Limousin, de Tronçais, des Bertranges, des Vosges et de Jupilles. Ce Single Malt propose un équilibre exceptionnel et une profondeur rare, sous l’influence de sept fûts en chêne français et américain.

 

Bien que très proche de l’ile voisine Islay, l’ile de Jura est sauvage et reculée, parfois même isolée en raison des tempêtes. Malgré ses paysages somptueux et ses plages de sable fin, l’ile de Jura ne compte que 200 habitants pour 5000 cerfs. Ce n’est sans doute pas par hasard, que son nom signifie « cerf » en langue nordique. Selon certaines sources, Isle of Jura serait la plus ancienne distillerie d'Écosse. En effet, les premières traces de distillation remonteraient au XVIème siècle. La distillerie telle que nous la connaissons a été bâtie en 1810. Depuis tout ce temps, les habitants de Jura n’ont qu’un seul et unique objectif : élaborer le meilleur single malt qu’il soit donné de produire. En ressort un whisky, qui, loin de refléter la nature de l’ile, est doux et malté, distillé dans de gros alambics, il est léger et non tourbé, car à l’origine il était destiné à l’assemblage des blended whiskies. Bien qu’aujourd’hui, plusieurs versions tourbées sont mises en bouteilles. 

001838
1 Article

Fiche technique

Contenance
70 cl
Pays
Ecosse
Type d'alcool
Whisky
Degré d’alcool
42°

Dans la même catégorie ...

(16 autres produits de la même catégorie)

Nouveau compte

Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous plutôt Ou Nouveau mot de passe