Jura Seven Wood

67,35 €
TTC

Le Single Malt « Seven Wood » est un whisky non tourbé élaboré par la distillerie écossaise Jura. La particularité de ce whisky réside dans son processus de vieillissement, réalisé dans 7 fûts de différentes origines. Après une première période de vieillissement en fûts de Bourbon, ce scotch passe dans des fûts neufs de chênes issus de 6 forêts françaises : l’Allier, le Limousin, le Tronçais, les Bertranges, les Vosges et les Jupilles. 

Ce whisky à la robe or acajou dévoile un nez aux arômes de café, de gingembre et de chocolat. 

La bouche s’ouvre sur des notes de réglisse et d’orange confite. Ces arômes évoluent sur une belle sensation d’embruns et de fumée. 

La finale est marquée par des touches boisées qui viennent conclure la dégustation. 

Les photos sont non contractuelles, pour connaitre le millésime en cours, veuillez consulter la fiche technique dans les « Détails du Produits » ou contactez-nous au 05 65 42 19 28
Quantité

    Disponible: 
  • Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure ! Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure !
  • Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais ! Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais !
  • Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 ! Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 !

Isle of Jura est une distillerie écossaise située sur l’île du même nom, dans les Hébrides intérieures. Selon certaines sources, Jura serait la plus ancienne distillerie d’Écosse, avec la découverte de traces de distillation datant du XVIe siècle.  

Officiellement, la distillerie fut bâtie en 1810. Le premier non connu à sa tête est celui de William Abercrombie, qui obtint sa licence de distillateur en 1831. Au cours du XIXe siècle, la distillerie change un grand nombre de fois de propriétaire avant de devoir fermer ses portes pendant plus de 40 ans, entre 1914 et 1958. La distillerie fut entièrement reconstruite en 1963 grâce au soutien financier de Scottish & Newcastle Breweries ainsi qu’au travail de l’architecte Delmé Evans, connu pour son travail autour des distilleries Glenallachie et Tullibardine. Jura devient alors la propriété du groupe Whyte and Mackay, qui produit également les créations Dalmore et Fettercairn. 

À partir de la fin des années 2000, les singles malts de Jura connaissent un véritable succès et occupent la troisième place sur le podium des whiskies au Royaume-Uni, juste derrière Glenfiddich et Glenmorangie. 

Pour la réalisation de ses whiskies, la distillerie possède 4 grands alambics permettant la distillation légère de malts différenciés. Pour le vieillissement de ses scotchs, une importante flotte de fûts est entreposée dans les chais : fûts de Bourbon, fûts de Grand Cru Bordelais, fûts de chênes français et américains, fûts de Pinot Noir ou encore fûts de Porto Graham’s. Historiquement non tourbés, les whiskies Jura dévoilent des notes de fruits et de beurre, le tout sur un caractère très marin. Dès 2009, la distillerie décida de s’ouvrir à la tourbe et élargie sa gamme avec la mise en circulation des cuvées Superstition et Prophecy. 

001838
3 Produits

Fiche technique

Contenance
70 cl
Pays
Ecosse
Type d'alcool
Whisky
Degré d’alcool
42°

Dans la même catégorie ...

Nouveau compte

Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous plutôt Ou Nouveau mot de passe