Bruichladdich Rare Cask 1988

900,33 €
TTC

Ce Whisky à la couleur cuivrée dévoile un nez floral aux arômes de foin, d’huile de coco, de bouton d’or et de primevère, auxquels se mêlent des notes de vanille, d’agrumes et d’abricot sec. Le fût en chêne américain apporte un côté chêne grillé et caramel vanillé. 

La bouche débute ses des fragrances de noix de coco, d’agrumes, de biscuit au miel et de malt. Petit à petit, des notes de chêne, de tabac à pipe et de caramel viennent s’imposer sur le palais avant de laisser place aux ananas mûrs, à la mangue et à la menthe. 

La finale est plutôt marine et s’achève sur des notes d’épices de bois, de caramel et de chêne. 

Les photos sont non contractuelles, pour connaitre le millésime en cours, veuillez consulter la fiche technique dans les « Détails du Produits » ou contactez-nous au 05 65 42 19 28
Quantité

    Disponible:  Derniers articles en stock
  • Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure ! Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure !
  • Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais ! Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais !
  • Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 ! Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 !

Le Single Malt « Rare Cask 1988 » est un whisky non tourbé élaboré par la distillerie écossaise Bruichladdich. Cette édition limitée à 6000 bouteilles a vieilli dans les mêmes fûts pendant près de 30 ans sans jamais être transvasé. Il s’agit de fûts de Bourbon et de fûts Hogshead.  

Bruichladdich est une distillerie écossaise fondée en 1881 par les frères Harvey et située en Écosse, sur la côte Nord-Ouest de l’île d’Islay, près de la ville de Port Charlotte. 

Jusqu’en 1994 et sa fermeture, Bruichladdich était une distillerie plutôt confidentielle et moins reconnue que ses consœurs de l’île D’Islay, à l’image de Laphroaig ou Ardbeg. 

Au début des années 2000, alors que l’entreprise a mis la clé sous la porte depuis de 10 ans plus tôt, Mark Reigner (businessman dans le secteur du vin) et Jim McEwan (ex-maître distillateur de chez Bowmore) décident de relancer l’activité de cette distillerie historique et d’en faire l’une des plus fascinantes d’Écosse, voire du monde. 

Aujourd’hui, la distillerie se compose de trois marques : Bruichladdich, qui propose des whiskies non tourbés, Port Charlotte et ses whiskies très tourbés, et enfin Octomore, qui propose des scotchs à la tourbe omniprésente. Les trois marques se divisent en deux gammes : les Scottish Barley (orge écossaise) et les Islay Barley (orge d’Islay). L’objectif de l’entreprise est de mettre en avant son terroir, chose inexistante dans le milieu des whiskies jusqu’à présent, de par l’orge récoltée, les eaux de sources utilisées ainsi que le vieillissement intégral de ses fûts au bord de l’océan Atlantique. 

La distillerie possède 4 alambics et une variété de barriques impressionnante, que ce soit des fûts américains de Bourbon et Tennessee Whiskey, des fûts de vins portugais et espagnols, ainsi que des fûts français de Petrus ou d’Yquem. 

En plus de produire des whiskies à la qualité et au malt exceptionnel, Bruichladdich propose également un gin appelé « The Botanist ». Il a la particularité d’être distillé avec 22 plantes récoltées pour la plupart à la main directement sur l’île d’Islay.  

003504
1 Article

Fiche technique

Millésime
1988
Contenance
70 cl
Pays
Ecosse
Type d'alcool
Whisky
Degré d’alcool
46°

Dans la même catégorie ...

Nouveau compte

Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous plutôt Ou Nouveau mot de passe